À la découverte de la vallée de la loire

2ymgzpxsf517sfgk4byx

Le Val de Loire est un territoire unique et aux multiples facettes. Il est visité par des millions de touristes chaque année. Située dans la partie centre ouest de la France, cette région est connue pour ses châteaux emblématiques, sa gastronomie et ses vignobles. Devenue patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreux espaces naturels et ses célèbres monuments, la vallée de la Loire est une destination touristique qui mérite d’être explorée. Plusieurs activités intéressantes vous y attendent. 

 

Les lieux incontournables à découvrir

La Vallée de la Loire est une destination idyllique très prisée. En effet, elle abrite de magnifiques châteaux, des vignobles et ainsi que de nombreux restaurants. Les Troglodytes de Saumur sont les lieux insolites de la région. Ces sites souterrains sont des lieux incontournables à visiter. Il en est de même pour la champignonnière de Saumur qui s’étend sur une grande superficie sous plusieurs kilomètres. 

Après la visite, les touristes peuvent aller déguster les champignons au restaurant insolite en cave troglodytique. En séjour dans la Vallée de la Loire, n’oubliez pas également de faire un tour dans les vignes afin de déguster du bon vin sorti tout droit des vignobles.

 

Où loger dans la Vallée de la Loire ?

Relativement au logement, vous pouvez effectuer une réservation dans un château de la ville. La Loire regorge aussi de nombreuses chambres d’hôtes où les visiteurs peuvent passer d’agréables séjours. Plusieurs propriétaires proposent des hébergements bien équipés. À défaut de dormir chez les hôtes, optez pour les gîtes et les campings, dans lesquels vous passerez de bons moments inoubliables. Durant la haute saison touristique, il faut réserver plusieurs mois à l’avance.

 

Conclusion 

La Vallée de la Loire est une zone géographique envoutante. Dotée d’un charme unique, elle regorge plusieurs joyaux architecturaux. Sa richesse culturelle la hisse au sommet des lieux emblématiques du territoire français. Une fois sur place, plusieurs sites touristiques attendent les visiteurs. Durant leur séjour, ces derniers peuvent loger dans les châteaux luxueux, les chambres d’hôtes, les gîtes et les campings. 

A découvrir également : Un weekend pour voir les châteaux de la Loire

Back To Top