Boulogne-sur-Mer : quelles sont les activités préférées des vacanciers ?

vacanciers-preferees-activites

Boulogne-sur-Mer, communément appelée la « capitale de la Côte d’Opale », est l’une des destinations touristiques les plus prisées du Nord-Pas-de-Calais. Elle regorge en effet d’une superbe plage, mais également d’un magnifique patrimoine culturel et architectural qui ravit les visiteurs chaque année. Retrouvez donc ici une liste de quelques activités parmi les plus pratiquées des vacanciers de Boulogne-sur-Mer.

Faire des visites touristiques à Boulogne-sur-Mer

Une des activités favorites des vacanciers, une fois dans la belle ville de Boulogne-sur-Mer, est de faire des visites touristiques. En effet, il serait vraiment dommage de venir dans une ville aussi belle sans en explorer les merveilles ! La plupart des visiteurs optent dans ce cas pour la location de vacances, notamment via des agences comme Evancy, et séjournent dans des résidences situées à proximité des principaux lieux touristiques de la ville de Boulogne-sur-Mer. La location vacances vous permet en effet de vous rendre dans un grand nombre de lieux touristiques sans trop dépenser pour le transport.

Visites Boulogne-sur-Mer

Sur la liste des endroits les plus visités de Boulogne-sur-Mer figure le Nausicaá, un centre de découverte de l’environnement marin. À l’intérieur de ce centre se trouve l’aquarium Nausicaá, qui fait partie des aquariums publics les plus grands d’Europe. Nous vous invitons aussi vivement à aller au musée du Château et au muséum d’Histoire naturelle pour profiter de chaque trésor de la ville.

Vous pouvez également admirer les structures monumentales de la ville, à savoir la basilique de Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception, l’Église Saint-Nicolas, sans oublier le Phare de Boulogne. Donnez-vous le temps, comme la plupart des touristes, de marcher le long des rues, de sillonner les marchés colorés, prendre des photos, acheter des souvenirs de vacances à volonté.

Organiser des activités ludiques à la plage de Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est aussi une station balnéaire. Elle est réputée pour être le premier port de pêche de France. S’il y a un lieu dans cette ville qu’il ne faudrait surtout pas que vous manquiez de découvrir, c’est bien la plage centrale de Boulogne-sur-Mer. Chaque année, elle attire des visiteurs des 4 coins de l’Europe, et de ce fait, elle est aussi très animée.

Ainsi, selon que vous vous y rendiez en famille, en groupes de vacanciers, en couple, etc., de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vous divertir au bord de la plage. Parmi celles-ci figurent les balades en amoureux, les pique-niques en famille pendant le week-end, les parties de football sur la plage majestueuse entre vacanciers de tous âges.

Vous pouvez aussi profiter des vagues de la mer, en profiter pour faire du surf avec vos amis ou votre famille aussi souvent que possible durant votre séjour. Il est également possible de louer des planches à voile et faire du canoë-kayak pour des compétitions sportives très stimulantes sur les eaux de la plage centrale de Boulogne-sur-Mer.

Boulogne-sur-Mer : assister à des spectacles et participer à des événements

Dans la ville de Boulogne-sur-Mer, les vacanciers peuvent accéder à de nombreuses salles de spectacle et d’événements pour agrémenter leur séjour.

Les programmes des spectacles dans ces salles varient cependant selon les saisons. Les vacances d’été sont certainement les meilleurs moments pour songer à prendre part à de telles activités. Comme salles de spectacles, vous trouverez notamment :

  • l’espace de la faïencerie
  • le stade de la libération
  • le Rollmops théâtre
  • le théâtre municipal de Boulogne-sur-Mer

Notons que le Palais des sports de Boulogne-sur-Mer est aussi un lieu connu pour proposer des événements de grande envergure, en particulier dans le domaine sportif. Vous y trouverez plusieurs loges, chacune pouvant accueillir une centaine de personnes. Plusieurs autres espaces composent ce palais des sports et permettent à un grand nombre de visiteurs de participer aux différentes manifestations.

Faire le tour des restaurants de Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est aussi réputée pour sa gastronomie, dont les aliments de base sont les fruits de mer et les poissons en l’occurrence. Il y a dans cette ville plus de cent restaurants, détenus par des chefs de différents pays et qui accueillent chaque année des locaux et des touristes venus déguster les recettes culinaires de la région.

Au nombre des meilleurs restaurants de Boulogne-sur-Mer figurent La Plage et La Matelote, qui ont fait des plats de poissons leur spécialité. Le restaurant Chez Jules vous fera profiter de la même cuisine traditionnelle, et vous proposera des mets comme les moules-frites. L’établissement dispose par ailleurs d’une bonne pizzeria.

Ne manquez surtout pas de savourer d’autres spécialités culinaires (italiennes, indiennes, japonaises, chinoises, etc.) que proposent les différents restaurants de la ville pour un séjour cosmopolite !

Voici donc quelques-unes des activités préférées des touristes et vacanciers de la ville de Boulogne-en-mer. Vous n’avez que l’embarras du choix dans les activités proposées par cette ville au charme indéniable.

Back To Top