Où partir en février ?

ZYZYtCQmrI2IxlrxUJ9j

Le mois de février est un moment privilégié pour faire du tourisme sans les hordes de la haute saison. Même les villes très fréquentées voient moins de touristes pendant le mois de l’amour et de la romance. Avec des files d’attente plus courtes et des réductions en basse saison, le temps maussade ne sera pas un problème. Vous envisagez une escapade en février, mais ne savez pas où aller ? Ces destinations sont particulièrement idéales, offrant quelque chose pour tout le monde, des amoureux cherchant à célébrer la Saint-Valentin aux amoureux de la nature et aux passionnés des festivités. Découvrez les meilleurs endroits pour voyager en février.

Rome

Le mois de février est considéré comme la basse saison à Rome. Comme beaucoup de ses homologues méditerranéens, le temps à Rome sera frais, mais agréable. Parce que c’est la basse saison, Rome en février est relativement calme. Il y aura toujours des touristes dans les principaux points chauds, mais dans l’ensemble, vous pourrez profiter des sites touristiques sans avoir à vous frayer un chemin dans la foule. Vous pourriez assister aux festivités diverses tel que le carnaval de Rome. Ce festival haut en couleur, qui précède la période du carême, consiste en un défilé dans la ville avec des masques, des costumes et des confettis colorés. En raison de la popularité du carnaval, planifiez vos réservations de voyage tôt à travers les offres Voyage Privé pour février pour obtenir la meilleure réservation. Ne manquez pas de visiter le Colisée et le Vatican, avant de découvrir d’autres sites comme la basilique Saint-Pierre, le Panthéon, le Forum romain et la basilique de Saint-Jean-de-Latran.

Mexique

Avec ses plages de sable fin et ses plats locaux alléchants qui vous appellent, février est le moment idéal pour se rendre au Mexique. Le climat de février est chaud et sec, ce qui en fait le mois idéal pour visiter la ville de Mexico ou se détendre au bord de la mer à Playa Del Carmen ou Tulum. En février, les villes mexicaines s’animent avec des défilés, de la musique, des danses, des feux d’artifice et des divertissements lors de la célébration annuelle précédant le carême. Certaines des plus grandes festivités du carnaval se déroulent à Mazatlán, Cozumel et Veracruz. Le mois de février au Mexique est également connu comme la saison d’observation des baleines. Avec les majestueuses baleines grises qui viennent dans les lagunes et les baies de la péninsule de Baja pour mettre bas leurs mignons petits bébés baleines. Vous pouvez également profiter du temps plus chaud et découvrir les attractions historiques merveilleuses comme les ruines de la jungle de Palenque ou encore les anciens canaux de Xochimilco à Mexico.

Paris, France

Paris est connue pour être une escapade romantique, et il n’y a pas de meilleur moment pour se rendre dans la ville des lumières et de l’amour qu’en février. Le ciel gris et couvert fait ressortir l’intemporalité de l’architecture et du design parisiens. De la Tour Eiffel au Louvre, vous pouvez explorer les sites les plus emblématiques du pays sans avoir à vous soucier des foules de touristes et des longues files d’attente.

Si vous êtes à Paris pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas vous offrir un dîner-croisière sur la Seine ? Si vous êtes surpris par une averse, réfugiez-vous dans l’un des milliers de cafés de la ville. Votre expresso à la main, asseyez-vous et laissez-vous aller à l’observation des gens le long des Champs-Élysées.

Pour les voyageurs en quête d’expériences culturelles, profitez de moments de calme dans les attractions les plus populaires comme, l’Arc de Triomphe, la Basilique du Sacré-Cœur, la Sainte Chapelle et les Catacombes.

Maui, Hawaii

Si le temps hivernal vous donne la fièvre, préparez vos affaires pour Hawaï et rendez-vous à Maui. Le temps est chaud même s’il pourrait y avoir un peu de pluie et les plages sont magnifiques. Si les foules ne sont pas encore arrivées, les baleines, elles, le sont. Février est la haute saison pour les baleines à bosse dans les eaux autour de Maui.

Caye Caulker, Belize

L’un des meilleurs moments pour se rendre à Caye Caulker est le mois de février, lorsque le temps est chaud et le ciel ensoleillé. Cette petite île décontractée n’a pas de routes pavées, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire ici. Vous pouvez faire du kayak dans les mangroves, faire de la voile au coucher du soleil, faire du snorkeling avec les requins ou suivre votre cours de PADI et plonger dans le Blue Hole.

Conclusion

Vous savez à présent où partir en février. Il ne vous reste plus qu’à passer des moments inoubliables dans l’un de ses meilleurs endroits.

 

Back To Top