Les 6 activités à faire en camping

activites-camping-faire

Lorsque la période des vacances approche, la question de l’hébergement devient de plus en plus urgente. Si vous optiez tout simplement pour un camping ? Ce type d’hébergement a l’avantage de correspondre très bien aux activités touristiques ainsi qu’à toute la famille. Voici 6 activités que vous pourrez pratiquer dans un camping.

Les activités du parc aquatique

Les parcs aquatiques qu’on retrouve dans les campings sont de véritable complexe de loisirs qui proposent des infrastructures modernes telles que les piscines à vague, des toboggans, des pataugeoires, des jacuzzis, etc.

À défaut d’avoir un parc aquatique, certains campings disposent d’une piscine. Ces espaces offrent une multitude de possibilités aux vacanciers. Il est possible de pratiquer par exemple du water-polo, de l’aquagym ou de faire simplement de la natation. Nous vous conseillons fortement de choisir un établissement qui dispose d’un parc aquatique ou d’une piscine si vous voulez profiter de la fraîcheur de l’eau dans l’été. Si vous souhaitez passer des vacances dans un camping avec un parc aquatique, cliquez ici et bénéficiez d’un service de haut standing.

camping activités piscine

Les spectacles et les animations

La majorité des campings français proposent des spectacles et des animations. Le public est souvent constitué d’enfants et de parents désireux de passer des moments de détente en famille. Les campings s’appuient généralement sur une équipe d’animateurs pour proposer ce service.

Les programmes d’animation sont assez variés. On retrouve : des pièces de théâtre, des spectacles de magie, des concerts, des soirées karaoké, des animations thématiques à Pâques et à la Toussaint, cinéma en plein air, etc. Les spectacles et les animations sont des moments d’évasion et des occasions de faire connaissance avec les autres vacanciers.

Des activités en pleine nature

Si vous avez voulu passer des vacances dans un camping, ce n’est pas pour rester enfermé toute la journée. C’est aussi pour découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux milieux.

Les activités à faire en pleine nature dans un camping sont nombreuses. Elles varient en fonction du milieu où se situe le camping. Ainsi, si le camping se trouve en bord de mer par exemple, vous pouvez pratiquer des activités nautiques. Au programme : du surf, du stand-up paddle ou encore de la voile. Généralement, les campings mettent les équipements à votre disposition. Certains proposent même les séances de jet ski voire de canoë-kayak pour peu qu’un cours d’eau soit à proximité.

Les campings situés en pleine montagne ou en pleine forêt sont propices à la pratique de la randonnée, du vélo ou bien des balades à cheval. Vous trouverez même des endroits où faire de la luge d’été.

Le mini-club en camping

Vous cherchez un moyen pour occuper vos enfants ? Vous souhaitez qu’ils puissent s’amuser avec d’autres enfants de leur âge ? Les campings ont généralement des aires de jeux pour enfants qui proposent des loisirs éducatifs et ludiques aux plus jeunes. Ces espaces sont parfaits pour que les enfants se dépensent et s’amusent. On retrouve généralement dans ces espaces des toboggans, une pataugeoire, des balançoires, des tourniquets, des structures gonflables, etc. Certains campings proposent des espaces de jeux à thèmes : animaux de la jungle, pirates, etc.

Au-delà des infrastructures de jeux, les mini-clubs pour enfants sont aussi des endroits où des animations et des spectacles ont lieu. Il n’est pas rare de voir les enfants participer à des chasses au trésor ou à des compétitions de tir à la corde ou de course au sac. Le but est de permettre aux plus jeunes de faire de nouvelles rencontres et de s’amuser avec les autres enfants du camping.

Les activités sportives

Pour certains, les vacances dans un camping riment avec repos et détente. Pour d’autres, c’est l’occasion de se dépenser en pratiquant des activités sportives. Nombreux sont les campings qui proposent des aires pour mener des activités sportives.

Parmi les activités les plus pratiquées, la pétanque est tout en haut de la liste. C’est une activité qu’on retrouve dans quasiment tous les campings de France. Il est également possible de jouer au football, au basket ou au handball entre amis, en famille ou avec vos voisins de camping. Certains campings proposent d’allier bien-être et sport en organisant des séances de yoga ou de fitness pour la clientèle.

La découverte de la région

Passer des vacances dans un camping, c’est une bonne manière de faire du tourisme. Si vous ne voulez pas passer tout votre séjour à l’intérieur du camping, vous pouvez profiter de vos journées pour vous lancer à la découverte de la région. Il y a toujours de nouvelles choses à voir et à faire. C’est l’occasion par exemple de vous plonger dans l’histoire de la région. Si vous êtes un amateur de cuisine, vous pouvez en profiter aussi pour découvrir la cuisine du terroir.

Si vous êtes dans une région qui a un riche patrimoine historique, profitez-en pour visiter les différents lieux et monuments comme des châteaux, des parcs, des musées, etc.

Back To Top