Cet hiver, les entreprises situées en station de ski reprennent du service !

image-entreprises-reprennent-station-situees

Compte tenu de la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis plus d’un an, de nombreux secteurs ont dû faire face à un arrêt d’activité, notamment le secteur du tourisme de montagne. Si certains établissements pouvaient encore proposer un service minimum l’hiver dernier, la plupart avaient pour ordre de fermer totalement leurs portes. Heureusement, la situation sanitaire s’est nettement améliorée depuis. Ainsi, cet hiver, les entreprises situées en station de ski ont d’ores et déjà prévu de reprendre du service.

Des services de transfert en autocar vers les stations de ski

Dans ce contexte pandémique si particulier, le secteur du tourisme en montagne a connu une saison blanche lors de l’hiver 2020/2021. Cependant, grâce à la réouverture progressive de l’industrie touristique dans certaines régions françaises, les entreprises de transport seront bientôt en mesure de proposer leurs services. Ce sera notamment le cas à Briançon, lors de la réouverture de la station pour la prochaine saison de ski.

Certains professionnels spécialisés dans les transferts vers les stations de ski mettront ainsi à la disposition des vacanciers et des touristes des lignes régulières. L’hiver prochain, vous pourrez par exemple réserver votre place sur https://www.linkbus-alps.com pour rejoindre en autocar les stations de ski du Briançonnais.

N’hésitez donc pas à faire dès à présent votre réservation afin de faciliter votre déplacement quand viendront les vacances d’hiver. Selon vos préférences, vous pouvez choisir le lieu de récupération. En effet, que vous voyagiez en avion ou en train, un autocar viendra vous récupérer à la gare ou à l’aéroport et vous transportera jusqu’à la station de ski où vous passerez d’excellentes vacances.

Transfert vers les stations de ski en autocar bus Briançon Serre-Chevalier

Des activités de plein air à Serre-Chevalier

Si les remontées mécaniques restent encore fermées, les amateurs de sports d’hiver peuvent malgré tout se divertir en montagne. En effet, de nombreuses activités en plein air sont accessibles dans les stations de ski françaises. N’hésitez donc plus à organiser un séjour en montagne en amoureux, en famille ou entre amis.

À Serre-Chevalier, les professionnels de la montagne proposent de nombreux bons plans afin d’offrir des vacances riches et divertissantes aux touristes. Sur le site web de la commune, vous trouverez de nombreuses informations sur les activités que petits et grands pourront pratiquer, à l’instar de la randonnée. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir le paysage de la région et de combler votre envie de fraîcheur.

Dans certaines stations de ski, il est également possible de pratiquer la course avec des chiens de traineau, la luge ou le ski nordique. Outre ces activités, vous pouvez aussi vous adonner au parapente, au ski, à la conduite sur glace et aux balades en calèches. Les jardins de neige, les sorties en luge et les jeux de piste seront de nouveau ouverts au public dès cet hiver.

Alpes du Sud : ouverture des établissements de restauration

Malgré la situation sanitaire, les établissements de restauration font partie des entreprises situées en station de ski qui reprennent du service. Certains établissements n’avaient pas véritablement fermé leurs portes puisque le gouvernement leur avait permis d’effectuer un service minimum depuis l’année dernière, notamment en proposant la vente à emporter.

Cela s’explique par l’accessibilité de certaines activités en plein air. Depuis le dernier communiqué du Conseil de défense, on estime que les établissements de restauration pourront probablement accueillir du public lors des vacances d’hiver. Une belle perspective pour les professionnels du secteur et pour les vacanciers qui souhaitent se rafraîchir en montagne.

Certes, le gouvernement n’a pas encore annoncé de date précise. Néanmoins, les professionnels du secteur gardent confiance à propos de la possibilité de réouverture totale. Notons que l’année dernière, le secteur de la restauration et de l’hôtellerie a essuyé d’importantes pertes économiques. Une nouvelle saison blanche n’est donc pas envisageable.

Ouverture des commerces de proximité

Depuis la mise en place des mesures sanitaires, le gouvernement a opté pour l’ouverture des commerces de proximité dans les stations de ski de France, dans le souci de permettre aux vacanciers qui ont choisi de se ressourcer en montagne d’accéder aux produits élémentaires et de profiter au mieux de leur séjour.

L’année dernière, les commerces de proximité ne pouvaient proposer qu’un service minimum. Étaient concernés par cette règlementation les centres médicaux, les pharmacies, les magasins de sport et de souvenirs, ainsi que les épiceries. Suite à l’évolution du contexte sanitaire, les acteurs du secteur espèrent une amélioration de leur situation très prochainement.

Pour votre prochain séjour en station de ski, prenez le temps de vérifier les différents services ouverts sur place afin de passer vos vacances dans les meilleures conditions. Certaines communes comme Serre-Chevalier ou Briançon mettent à disposition du public les différents établissements qui ont repris du service. Vous pouvez les consulter en ligne.

Back To Top