Partez à la découverte du Versailles du cheval !

11UWkg8gEWJgS4XzVx40

Certaines destinations sont très sympathiques et elles vous réservent de très belles découvertes. Ce sera le cas dans l’Orne puisque vous pourrez découvrir le Haras national du Pin qui est également connu sous le nom de Versailles du cheval. Il a été érigé au cours du règne de Louis XIV et il s’agit d’un joli écrin de verdure qui s’étend sur près de 1000 hectares. Lors de vos prochains congés, n’hésitez pas à le visiter, vous ne serez clairement pas déçu. Sur le site www.ornetourisme.com/visites-loisirs/haras-national-du-pin/, vous aurez toutes les informations pour vos prochaines visites. 

Près de 200 jours de compétitions hippiques sont au rendez-vous

Ces manifestations ont une très belle renommée dans le monde entier. La visite du Haras national du Pin est libre, vous pourrez donc accéder facilement aux écuries et découvrir tous les chevaux. Ce sont plusieurs races qui sont au rendez-vous dans cet écrin de verdure. Lors de cette visite, vous pourrez aussi contempler la sellerie d’honneur, la collection des voitures hippomobiles, et même rencontrer le personnel qui partagera sa passion avec aisance. 

  • Pour le Haras et le château, des visites guidées sont organisées une fois par jour et vous pourrez assister à des visites guidées.
  • Les spectacles ont lieu pendant le week-end ainsi que les jours fériés pendant la saison estivale. Ce sera l’occasion de découvrir les artistes.
  • Jusqu’au mois de septembre, un spectacle équestre est proposé et ce sont des démonstrations de dressage qui seront dévoilées.

N’hésitez pas à vous renseigner pour votre venue puisque les activités sont nombreuses et diversifiées. Vous pourrez notamment participer à une balade gourmande et à une visite du domaine en utilisant le vélo ou encore la voiture de golf. Cette dernière est électrique, elle s’adapte parfaitement à cet environnement qui vous tend les bras. 

À la découverte du savoir équestre

Il est important de noter que le savoir-faire est important puisque vous pourrez devenir un agent au cours d’une journée. Vous serez accompagné dans les coulisses notamment pour savourer le quotidien de ces chevaux et pour contempler l’ensemble des activités liées au Haras. Les soins pour les poneys seront aussi de la partie et vous aurez même une initiation à la voltige qui sera très sympathique pour les moins de 12 ans. Pensez à réserver votre créneau pour être certain d’assister à cette activité. Vous aurez aussi la découverte de la maréchalerie qui consiste à prendre soin des chevaux. Ces vacances dans l’Orne seront donc sympathiques.

A découvrir également : Partez à la découverte de l’Absinthe dans le Doubs !

Back To Top