Comment bien préparer votre week-end à Lisbonne ?

Comment bien préparer votre week-end à lisbonne ?

Lisbonne, capitale du Portugal est une ville qui peut vous accueillir pour un séjour de courte durée ou de longue durée. Si vous avez un week-end de libre, vous pouvez faire le choix de vous rendre dans cette ville. Même s’il s’agit d’un séjour de courte durée, il est important de prendre le temps de le préparer afin d’en profiter au maximum. Découvrez alors tout nos conseils pour bien préparer votre week-end à Lisbonne.

Table des matières

Quand partir pour un week-end à Lisbonne ?

Avant de vous rendre à Lisbonne pour un week-end, la première chose qui doit vous préoccuper est la date à laquelle vous devez y aller. Il s’agit ici de tenir compte du climat et des conditions météorologiques pour bien choisir la date de votre séjour, étant donné que vous n’avez qu’un week-end à passer dans la ville.

En tenant compte de la météo, les meilleures périodes pour se rendre à Lisbonne sont l’été et le printemps. Entre mai et septembre, la météo est assez clémente dans cette ville avec des températures qui varient de 13 °C à 27 °C. Pendant cette période, il y a moins de pluie, ce qui vous permettra d’explorer la ville comme vous le souhaitez.

Checklist : quoi emporter pour un week-end à Lisbonne ?

Pour un week-end à Lisbonne, vous n’avez pas besoin de vous encombrer. Vous pouvez juste garder une seule valise afin de voyager léger. Puisque vous y allez pendant les périodes chaudes, il est idéal d’opter pour des vêtements légers et confortables. Ils vous permettront d’être à votre aise pendant l’exploration de la ville. Vous devez aussi garder un maillot de bain si vous avez envie de profiter des belles plages de cette ville.

Il est également important de prévoir quelques protections contre le soleil. En effet, le soleil peut être assez chaud pendant l’été à Lisbonne. Pour vos activités en plein air, vous aurez certainement besoin de crème solaire, de lunettes de soleil, de chapeaux, etc. On n’est jamais à l’abri d’une averse, donc vous devez aussi penser aux protections contre la pluie.

A découvrir également : Bien préparer votre séjour à Val Cenis

Vous pouvez par ailleurs garder un petit sac à dos dans lequel vous mettrez vos affaires pendant vos sorties. Vous n’allez pas trimballer toute votre valise à travers la ville de Lisbonne. Un appareil photo peut aussi vous être utile afin de capturer tous vos moments dans la ville. Aujourd’hui, les smartphones jouent très bien ce rôle. Ainsi, si vous avez un smartphone de qualité, vous pouvez vous passer de l’appareil photo.

Quels restaurants réserver pour un week-end à Lisbonne ?

Lisbonne dispose d’une pléthore de restaurants de qualité. Nous vous suggérons d’opter pour un restaurant qui propose des spécificités de la ville, puisque cela fera partie de l’expérience. Le restaurant doit également avoir une bonne ambiance pour que le temps que vous aurez à y passer soit agréable. Que vous soyez seul ou avec des proches, vous devez pouvoir vraiment vous amuser.

Si vous avez pris une chambre dans un hôtel, vous pouvez vous rendre dans le restaurant de cet hôtel. Cela vous évite d’avoir à chercher loin avant de manger.

Quels souvenirs rapporter de votre week-end à Lisbonne ?

Il va de soi que vous ne partirez pas de Lisbonne les mains vides. Vous devez garder avec vous un certain nombre de souvenirs qui vous rappelleront chaque fois votre voyage. Plusieurs choix s’offrent à vous comme de la céramique, un sac en liège, un CD de Fado, une alheira ou encore une bouteille de Ginjinha.

En vous rendant dans un marché artisanal, vous trouverez certainement un souvenir à emporter avec vous. Vous pourrez aussi vous rendre dans des centres commerciaux ou dans des boutiques de souvenir pour en trouver.

Optez pour un vol rapide de Marseille à Lisbonne à prix économique

Il vous sera facile de trouver un vol Marseille Lisbonne à bon prix. Pour cela, vous devez vous tourner vers un comparateur de vol comme Liligo. En un clic, vous aurez la liste des vols disponibles dans la période et les prix de ces vols. En fonction des conditions, vous pourrez opter pour le vol qui vous convient.

A découvrir également : 3 choses à prévoir pour bien préparer votre séjour en Martinique

Back To Top