Quelles sont les expériences incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud ?

7hewhulqwuydjhpo0a6c jpeg

L’Afrique du Sud est un pays riche en montagnes, panoramas et en animaux sauvages. C’est une nation avec une histoire unique et un patrimoine très diversifié. Elle est très fréquentée par les touristes venant du monde entier, surtout à cause des nombreux safaris qui y sont proposés. Si vous désirez passer des vacances agréables, c’est la destination idéale. Découvrez ici les activités les plus épatantes à faire en Afrique du Sud. 

Table des matières

Partir à la découverte de Soweto à Johannesburg

Johannesburg est le centre d’affaires de toute l’Afrique du Sud. Cette grande ville regorge de nombreux gratte-ciels majestueux et de nombreux lieux attrayants. Cependant, faire un voyage en Afrique du Sud sans voir le célèbre quartier de Soweto serait un véritable gâchis. C’est ici qu’a vécu Nelson Mandela, figure emblématique africaine, mais également Desmond Tutu. C’est à Soweto que la plupart des batailles de l’apartheid ont eu lieu. Pour en apprendre plus sur la culture sud-africaine, il est important de vous faire accompagner par un guide lors de votre visite. 

La visite du musée de l’apartheid est aussi une activité à ne pas manquer. Il a été mis sur pied pour retracer toute l’histoire du pays. Tout y est clairement mentionné (ségrégation raciale, difficultés pendant l’apartheid, résistance, etc.).  Toujours dans Soweto, vous pourrez faire un tour au Musée de Nelson Mandela, l’ancienne maison de ce grand homme qui a remporté le Prix Nobel de la paix en 1993. Ici, vous en saurez plus sur l’homme et son parcours exceptionnel. 

En l’honneur d’un enfant de 12 ans tué lors d’un mouvement de révolte, le musée et le mémorial Hector Pieterson ont été mis sur pied et constituent des lieux à visiter absolument. Si vous êtes fan d’activités physiques, vous pouvez faire du saut à l’élastique au niveau des tours d’Orlando. 

Effectuer une visite de l’incontournable parc de Kruger 

Votre voyage ne serait pas complet si vous manquez de découvrir le parc national de Kruger. C’est l’une des réserves les plus grandes d’Afrique et également le parc le plus visité du pays. Il est situé dans le Nord-est du pays à environ 5-6h de route de Johannesburg. En le visitant, vous aurez l’occasion de voir des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros et des buffles. En fonction de vos moyens, vous pourrez le visiter dans une voiture de location, accompagné d’un guide. 

A découvrir également : Voyage en Thaïlande : quelles sont les formalités à remplir pour passer un bon séjour ?

Faire un détour du côté du magnifique Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon est le 3e Canyon le plus immense au monde. Il possède non seulement des cascades, des falaises, mais aussi des forêts. C’est un l’endroit idéal pour se rafraîchir en plein air et profiter de ses paysages panoramiques. Si vous êtes un amateur de randonnées, vous pourriez être ravi. Les sentiers sont aménagés et vous pouvez en choisir un selon le niveau de difficulté. Le circuit le plus réputé est celui du Leopold Trail, c’est également le plus beau et ses dénivelés sont importants. Vous devez absolument le mettre sur votre itinéraire. 

Conclusion

Si vous souhaitez passer des vacances dans un lieu unique, L’Afrique du Sud est le pays qu’il vous faut. Elle accueille chaque année de nombreux festivals qui vont la joie des touristes. Si vous préférez les petites villes joliment colorées, Cape Town ne manquera pas de faire votre bonheur. Si par contre vous aimez l’affluence, Johannesburg avec son célèbre quartier Soweto vous attend. 

Back To Top