Voyage à New York : les incontournables à ne pas manquer !

Voyage à new york : les incontournables à ne pas manquer !

New York attire chaque année des milliers de voyageurs en raison de son dynamisme, son éclectisme, sa diversité, ses activités et ses attractions extraordinaires. Si vous avez pour projet d’effectuer un voyage à New York, mais n’avez aucune idée des activités ainsi que des visites à faire une fois sur place, ne vous inquiétez pas. Découvrez ici les incontournables à ne surtout pas manquer au cours d’un séjour dans la célèbre métropole américaine quand on s’y rend pour la première fois.

Table des matières

Les visites et activités incontournables à faire pendant un séjour à New York

Charmante, chaleureuse et synonyme de liberté, New York est une métropole remplie de monuments et lieux très impressionnants qui ne vous laisseront pas indifférents. Les attractions à ne surtout pas rater lors d’un voyage à New York sont notamment :

  • la Statue de la Liberté ;
  • le parc public Central Park ;
  • l’Empire State Building ;
  • le Mémorial du 11 septembre ;
  • et la Fifth Avenue.

New York est aussi une ville très animée qui ne manque pas de divertissements. Pendant votre séjour, vous pourrez effectuer un panel d’activités divertissantes. Vous pouvez par exemple faire des tours en hélicoptères ou des croisières en bateau, assister à des spectacles à Broadway ou visiter des musées. Afin de profiter de la plupart de ces attractions au cours de votre séjour, assurez-vous d’avoir une city card. En consultant le guide de voyage pass-new-york.fr, vous pourrez trouver celle qui vous convient.

La Statue de la Liberté

Offerte par la France aux États-Unis pour symboliser l’amitié entre les deux pays, la Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Cette statue de plus de 46 m de haut est située à l’entrée du port de New York, sur la Liberty Island. Il est possible d’observer la Statue de la Liberté en effectuant une croisière autour de la Liberty Island ou depuis les airs avec un tour en hélicoptère.

A découvrir également : Quel est le prix à prévoir pour un couple qui veut survoler New York en hélico ?

Le parc public Central Park

Situé dans l’arrondissement de Manhattan, Central Park est un lieu historique et emblématique de la ville de New York. Véritable havre de paix pour les New-Yorkais et les touristes, cet espace vert d’une superficie de 341 hectares se prête à la pratique d’activités comme la marche, le roller ou le vélo.

L’Empire State Building

Construit dans les années 30, l’Empire State Building est sans aucun doute le gratte-ciel le plus célèbre de New York. Chaque jour, des milliers de touristes visitent cet édifice afin de profiter de la vue stupéfiante offerte par ses deux observatoires qui surplombent l’arrondissement de Manhattan.

Le Mémorial du 11 septembre

Le Mémorial du 11 septembre a été édifié en hommage aux victimes des tragiques attentats des tours jumelles du World Trade Center. Ce lieu chargé en émotions comprend deux immenses bassins situés à l’emplacement des anciennes tours jumelles et un musée accessible gratuitement aux touristes.

La Fifth Avenue

La Fifth Avenue est l’une des avenues les plus emblématiques du monde. Symbole de la richesse de New York, la cinquième avenue est bordée par de nombreux parcs et boutiques de luxe.

Séjour à New York : ce qu’il faut savoir avant de voyager

La prise de certaines informations est indispensable quand on souhaite se rendre à New York pour la première fois. Concrètement, avant de voyager à New York, renseignez-vous sur les périodes idéales pour visiter la ville, les moyens de déplacement et les offres d’hébergement. Pour votre déplacement par exemple, plusieurs solutions se présenteront à vous à votre descente à l’aéroport international JFK, l’un des trois principaux aéroports de la ville. Quant à votre hébergement, peu importe le budget dont vous disposez, vous avez l’assurance de trouver des logements pratiques et confortables.

A découvrir également : Visiter New York City

Back To Top