Comment choisir un hôtel à Ajaccio

HsqreaKho4l40pkAdpTB

La Corse du Sud est une destination touristique très prisée. Les villes de Porto Vecchio, Bonifacio et la région de Bavella font partie des incontournables d’un séjour dans le sud de l’île. Mais de plus en plus, les visiteurs choisissent de prolonger leur séjour à Ajaccio, porte d’entrée privilégiée pour rejoindre l’île de beauté.

Ajaccio, véritable destination touristique

Pendant longtemps, la ville d’Ajaccio n’était qu’une étape, certes très agréable, mais juste traversée par les touristes débarquant en ferry sur le port puis prenant la direction des stations touristiques de Porticcio, Propriano ou vers l’extrême sud.
Pourtant la ville possède des atouts touristiques très importants, qui sont enfin reconnus depuis quelques années.

Tout d’abord, la situation de la ville et son golfe permet de placer Ajaccio comme une véritable station balnéaire, disposant de plages de rêves et de nombreuses activités nautiques pour en profiter.
Ajaccio est aussi la cité natale d’un certain Napoléon Bonaparte. Tout dans la ville rappelle le souvenir de l’Empereur. Le patrimoine culturel de la ville est immense autour de Napoléon et de sa famille. Il est donc possible de visiter sa maison natale ainsi que différents musées et lieux retraçant sa vie d’enfant corse et son ascension comme le détaille cet article sur Napoléon à Ajaccio.

Enfin, Ajaccio est une ville dynamique. Le cœur de la ville et la vieille ville, autour de la citadelle, offrent de nombreux commerces, bars et restaurants permettant de longues promenades dans les ruelles, agrémentées par de jolies découvertes culinaires.
Enfin, les nuits ajacciennes sont de plus en plus réputées, avec quelques rues particulièrement animées et très agréables à vivre lors des douces nuits estivales d’Ajaccio.

Pour profiter de tout cela, il vous faut trouver un hôtel.

Choisir un hôtel à Ajaccio

Selon le prix

Pour vous guider dans votre choix, il est important de noter qu’il existe à Ajaccio toutes les catégories et tous les prix. Depuis l’hôtel simple, 2 étoiles, à petit prix jusqu’au 4 étoiles proposant des prestations haut de gamme.

Selon la localisation

Ensuite, il est important de choisir par rapport au lieu. Il est possible de trouver des hôtels au cœur de la ville pour profiter au maximum de la dolce vita ajaccienne, mais aussi des hôtels au bord de mer pour des séjour tournés vers les plaisirs de la baignade. Enfin, il est possible de se loger dans les petites communes et villages autour d’Ajaccio où les hôtels proposent des ambiances plus calmes et authentiques.

Selon les prestations

pour un séjour de plusieurs nuits à Ajaccio, il est intéressant de choisir son hôtel en fonction des prestations complémentaires proposées. Cela est d’autant plus vrai selon la période de l’année. En effet, en été, la possibilité de se baigner à la plage rend l’accès à une piscine chauffée moins important. Mais hors saison, la présence d’un bassin de baignade, d’un centre spa ou d’un espace bien-être sont des éléments positifs à prendre en compte.
Autre prestation très souvent citée, le fait que l’hôtel dispose d’un restaurant pour se restaurer sans quitter l’établissement. Les hôtel-restaurants ne sont pas très fréquents à Ajaccio car la ville dispose de nombreux établissements ouverts à l’année. Pourtant, quelques hôtels offrent la possibilité d’un séjour en demi-pension.

Le coup de coeur du moment : l’hôtel Fesch

L’hôtel Fesch est un vieil hôtel du centre ville. Situé dans la rue du même nom ( le cardinal Fesch était l’oncle de Napoléon) cet hôtel de 70 chambres à longtemps été considéré comme un hôtel de groupes, moyen de gamme. Depuis quelques années, il à connu une rénovation importante, sans pour autant augmenter ses tarifs. L’apogée à été atteint cette année avec un nouvel espace totalement créé sur le toit de l’hôtel. Cet étage supplémentaire accueille un rooftop avec une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et le golfe. Et pour agrémenter tout cela, l’hôtel à installé sur le toit une piscine chauffée, un bar à cocktail et un restaurant de qualité, pour une soirée totalement magique à Ajaccio.
C’est réellement l’adresse à découvrir actuellement à Ajaccio, via son site internet https://www.hotel-fesch.com/

Back To Top