Comment faire un voyage spirituel à la Mecque ?

Rf3jnohrfuejzxwjzh8b

Le voyage spirituel à la Mecque ou Hajj ou grand pèlerinage est entrepris chaque année par des millions de musulmans. En effet, il s’agit de l’un des cinq piliers de l’islam qui a lieu tous les ans au début du mois lunaire musulman.

Il faut organiser votre voyage spirituel à la Mecque

Pour faire un voyage spirituel à la Mecque, vous devez tout d’abord penser à organiser votre voyage. Il est préférable de faire à l’avance afin d’éviter d’agir dans la précipitation et d’oublier les choses les plus importantes. La meilleure alternative pour organiser votre Hajj est de vous adresser à une agence spécialisée Hajj et Omra en Mai. Vous n’aurez qu’à choisir l’offre qui se rapproche le plus de vos besoins, de vos envies et aussi de votre budget. 

Il faut faire une préparation spirituelle 

Le Hajj est un acte de dévotion. Le croyant dévoue son Hajj de façon sincère et pure à Allah. Il se déroule en Arabie Saoudite. Il doit s’abstenir de rapport sexuel, de perversité et de dispute pendant le pèlerinage. La préparation spirituelle concerne principalement l’âme du croyant qui se doit d’être totalement tourné vers Dieu. Il se doit de détourner complètement ses pensées du monde terrestre. Par ailleurs, à travers cette préparation spirituelle, le croyant devra faire une préparation physique et mentale vis-à-vis des évènements et des épreuves qui surviendront tout au long du pèlerinage. 

Les rites à accomplis dans et autour de la ville Sainte de la Mecque

Parlant du voyage spirituel à la Mecque proprement dite, elle est composée d’une série de rites qu’il faut accomplir dans et autour de la ville sainte de la Mecque. 

Se mettre en état d’Ihram

L’Ihram consiste à formuler le rite voulu tout en quittant ses habits habituels et en prononçant la Talbiya. 

  • Pour un homme, il doit se raser, se tailler ou se coiffer la barbe, couper ses ongles et raser ses poils de son corps. Ensuite, il doit prendre un bain et faire ses grandes ablutions avec l’intention d’entrer en état de sacralisation. Pour son habillement, elle est composée de deux pièces d’étoffe blanche.
  • Pour la femme : elle doit également se raser tout le corps et se nettoyer en évitant. Elle doit porter des habits qui couvrent entièrement le corps à l’exception des mains et du visage.

La circumambulation ou Al Tawaf et al Say’yi

Arrivé au sein de la grande mosquée, le pèlerin doit se rendre devant la Kaaba afin d’accomplir la circumambulation. Pour en savoir plus, consultez ce lien https://omra-mai.fr/formule-economique/. Il devra donc faire sept fois le tour de la Kaaba en allant vers la droite à partir de la pierre noire. Une fois la Tawa réalisée, le croyant doit parcourir sept fois le chemin entre Safa et Marwa.

Mina et Arafat

Tous les pèlerins doivent se rendre à Mina pour y passer la nuit. C’est en effet le lieu de lapidation ou il fait lancer sept pierres sur les trois stèles qui représentent Satan. Le jour levé, les fidèles doivent rejoindre Arafat en prononçant et en réitérant la Talbiya. Elle se déroule le neuvième jour de Dhoul Hidja au pied du mont de la Miséricorde. C’est la journée durant laquelle, les fidèles implorent Allah, lui demandent pardon, miséricorde et protection.

Mouzdalifa et Taqsir

C’est n’est qu’au crépuscule du neuvième jour de Dhoul Hidja que le pèlerin peut retourner vers la plaine de Mouzdalifa. C’est au lieu-dit Mach’ar et haram qu’il effectue la prière du Fajr pour s’adresser à Dieu en invocations et louanges. Il se remet en route pour Mina avant le lever du soleil. En ce qui concerne le sacrifice, il doit immoler un ovin ou un bovin à n’importe quel point du territoire sacré. Une fois son sacrifice terminé, il doit se raser la tête ou se couper les cheveux avant d’enlever son Ihram. Pour terminer, son pèlerinage, le croyant doit faire une dernière circumambulation autour de la Kaaba pour dire adieu et sortir totalement de l’état de sacralisation. 

Conclusion

Pour faire un voyage spirituel à la Mecque vous devez l’organiser à l’avance, faire une préparation spirituelle et accomplir des rites.

Back To Top