Comment préparer son séjour chez les scouts ?

Comment préparer son séjour chez les scouts ?

Partir pour quelques jours chez les scouts, c’est accepter vivre avec de nouveaux principes et valeurs de vie. Vous l’avez certainement compris ! Cependant, un minimum de préparation s’avère nécessaire pour passer de merveilleux moments dans cette famille. Ou plutôt, s’il s’agit d’une idée pour vos enfants, c’est encore génial. Découvrez dans cet article le matériel nécessaire à avoir sur vous avant d’y être.

Une boussole militaire pour devenir un pro de l’orientation

Il s’agit d’un équipement qui n’a besoin ni de piles ni de batteries pour fonctionner. Très souvent utilisé par les militaires, cet instrument d’orientation est fiable et très pratique. Vous en aurez alors besoin pour votre séjour chez les scouts. Avec offroadlifer les détails sont plus explicites sur cet équipement.

En effet, vivre en camp scout, c’est savoir prendre soin de soi en toute circonstance. Vous devez savoir qu’un scout a toujours des plans B pour s’adapter à tous. Alors, grâce à une boussole militaire, vous deviendrez pro de l’orientation et vous vous déplacerez sans souci de vous égarer.

Les accessoires à ne pas surtout oublier

La débrouillardise est l’une des valeurs sur lesquelles se base le scoutisme. C’est d’ailleurs une valeur très importante qu’il faut cultiver pour s’adapter aux circonstances imprévisibles. Sur ce, certains accessoires sont indispensables :

  • Une lampe torche frontale ;
  • Un petit matelas en mousse ou gonflable ;
  • Des lunettes de soleil ;
  • Un répulsif anti-moustique ;
  • De la crème solaire ;
  • Un sac de couchage ;
  • Une gourde ;
  • Une casquette ;
  • Une veste de pluie ;
  • Une paire de chaussures de marche.

Tous ces éléments doivent se trouver dans votre sac pour que vous ne manquiez de rien.

Un sac à dos parfait pour contenir votre équipement

Il faut aussi prévoir un sac à dos parfait pour ce type d’usage. C’est-à-dire un sac pratique et léger pour vous faciliter le transport de votre matériel. Outre les accessoires précités, votre sac à dos doit pouvoir contenir quelques tenues de rechange. À cet effet, prévoyez quelques t-shirts, pantalons, Boxers, une petite serviette et autres.

Prenez donc l’essentiel, et évitez de vous encombrer. De plus, apprêtez des petits sacs en tissu pour les linges sales une fois au camp. L’un des principes de base du scoutisme repose aussi sur le respect de la nature. Dans ce cas, vous devez avoir un esprit condamné à l’usage du matériel écologique.  

Un jeu ou un petit livre pour agrémenter les journées

Aux heures où tout semble être calme, vous pouvez jouer au puzzle par exemple ou à un jeu de cartes en famille. Si vous êtes fan des livres, vous pouvez emmener avec vous un petit livre pour vous divertir un peu. En jouant en famille ou avec d’autres personnes du camp, vous créez ainsi une harmonie. L’esprit du scoutisme repose aussi sur cette valeur.

Un petit repas pour le trajet

Les enfants adorent manger de délicieux repas. Prévoyez pour eux un goûter fait maison. Des amuse-gueules et quelques fruits feront aussi l’affaire. Le trajet ne sera pas long et le séjour sera inoubliable.

En somme, séjourner chez les scouts, c’est vivre en famille dans l’harmonie avec de nouvelles personnes. C’est aussi développer l’esprit de la loyauté, de l’entraide, de la courtoisie, du respect et de la solidarité.

Back To Top