Découvrez la région du beaujolais et les vins du beaujolais

6k6kzhghwflufotcrn4y

Le beaujolais fait partie des régions françaises les plus attractives grâce aux nombreuses activités qu’il est possible d’y mener. En plus de ces centres d’intérêt, il s’avère que cette région fait partie de celles où des hectares de vignes sont cultivés pour produire diverses sortes de vins. Il requiert d’aller plus à la découverte de la région du beaujolais et de ses vins pour mieux la connaître. Lisez donc cet article pour en apprendre beaucoup.

Les incontournables dans la région du beaujolais

Quand vous débarquez dans la région du beaujolais, il existe un certain nombre d’attractions qui retiennent directement votre attention. Celles-ci sont idéales pour vous permettre de découvrir aisément la région.

La capitale Beaujolais

Un incontournable dans la région du beaujolais est sa capitale. Il s’agit de Villefranche-Sur-Saône qui est connue pour sa beauté et son caractère typiquement médiéval. En plongeant en plein cœur de la ville, vous tomberez sur plusieurs bâtiments vieux de plusieurs siècles. Tout ceci confère un charme particulier à Villefranche-Sur-Saône et rend l’expérience de sa visite carrément unique. N’oubliez pas de vous aventurer vers la collégiale Notre Dame des Marais et aussi le marché couvert afin de vous procurer quelques spécialités locales. Les restaurants qui bordent les rues de la ville vous attendent également pour une dégustation des mets locaux accompagnés de bons vins.

Les vignobles de beaujolais

Les nombreux vignobles retrouvables à beaujolais constituent un autre charme de la région. Il a été rapporté que la région du beaujolais abrite une superficie totale de plus de quatorze mille hectares. De ces vignobles sortent régulièrement une quantité impressionnante de vins rouge et blanc chaque jour. Ceux-ci seront commercialisés dans plusieurs pays du monde. En vous aventurant sur ses sentiers, vous pourrez contempler de plus près ces merveilles naturelles et les installations qui vont avec.

Les villages Beaujolais les plus attrayants

La plupart des villages situés dans la région du beaujolais sont très attrayants. Toutefois, il y en a certains qui retiennent mieux l’attention que d’autres. Commencez votre périple par le village médiéval d’Oingt et découvrez les fameuses pierres dorées qui constituent les centres d’intérêt principaux. Passez ensuite par le village Le Beaujolais Vert puis découvrez les nombreuses montagnes qui ornent ce paysage-ci. Cet endroit est parfait pour faire de la randonnée en famille ou entre amis. À côté de tout ceci, il y’a les villages du Machôn Beaujolais, du château de Jarnioux, etc. qui font aussi les attraits de la région.

Les meilleurs vins du beaujolais

Si la région du Beaujolais est connue pour ses vignobles, sachez aussi que vous pouvez y trouver de vins excellents. Il existe quand même quelques bouteilles qui ont gagné l’estime de beaucoup de personnes de par leur saveur. Pour repérer les meilleurs vins Beaujolais, commencez par évaluer les vins rouges qui proviennent du cépage GamayNoir. Ils varient de par les différents arômes qui sont entrés dans leur composition et du type de raisins qui a été utilisé de façon précise. À part cela, vous pouvez passer aussi aux vins blancs qui, eux, proviennent du cépage Chardonnay. La diversité du raisin dépend surtout de la viticole et donc du sol sur lequel il a été cultivé.

Back To Top