Visitez l’Égypte et découvrez sa culture

Visitez l’Égypte et découvrez sa culture

Berceau de la civilisation antique, l’Égypte est une des destinations touristiques les plus fascinantes au monde. Située au nord de l’Afrique, elle séduit par ses monuments pluri-millénaires, ses splendides paysages, son histoire et sa riche culture. De nombreux visiteurs affluent des quatre coins du monde pour découvrir les villes modernes et les vestiges de l’Égypte ancienne chaque année.

Une agence de voyages pour un parcours culturel en Égypte

L’Égypte dispose d’une diversité touristique et culturelle remarquable. Il y a tant de choses en Égypte à voir que si vous voulez partir en voyage culturel dans ce pays, il vaut mieux faire appel à une agence de voyages. Ces sociétés ont l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous planifier un merveilleux séjour sur-mesure. Elles proposent en général des circuits que vous pouvez consulter sur leurs sites. Elles peuvent également vous organiser des itinéraires personnalisés en tenant compte de vos exigences et de vos envies en matière de découvertes.

Afin de vous permettre de faire vos choix en toute connaissance de cause, les agences de voyages fournissent les informations détaillées sur les différentes destinations et parcours. Les voyagistes peuvent vous accompagner aussi pour la réservation des transports, de l’hébergement et d’autres services complémentaires. Avec ces structures, vous êtes sûr de faire le voyage de vos rêves en Égypte, dans les limites de votre budget.

Les sites culturels que vous devez absolument visiter en Égypte

L’Égypte dispose de très, très nombreux sites culturels, tout aussi impressionnants les uns que les autres. Il est quasiment impossible de les visiter tous en un voyage. Lors de votre séjour, vous ne devez toutefois pas manquer certains incontournables pour découvrir les vestiges du passé glorieux et somptueux de l’Égypte.

Le musée égyptien du Caire

Situé au cœur de la capitale égyptienne, ce musée abrite les plus beaux vestiges de la culture égyptienne. Vous y trouverez plus de 160 000 objets datant de l’époque des dynasties pharaoniques. Les momies de grands pharaons, leurs sarcophages et les bijoux découverts dans leurs tombeaux y sont également exposés. Le célèbre masque funéraire de Toutankhamon en or massif y est aussi conservé. On y trouve aussi des pièces importantes comme des tables d’offrandes en albâtre, des statues en bois à taille humaine, des maquettes d’armées et même des animaux momifiés.

Musée Caire

Les pyramides de Gizeh et le Sphynx

Situées au sud du Caire, les majestueuses pyramides de Kheops, Khephren et Mykérinos sont des vestiges emblématiques de l’Antiquité égyptienne. Datant de plus de 3 500 ans, elles sont considérées comme les plus grands monuments ayant été construits par l’Homme. À proximité des célèbres pyramides se trouve la colossale statue du Sphynx à tête humaine, qui est aussi un des incontournables de l’Égypte.

Les temples d’Abou Simbel

Classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, ces deux temples sont des symboles de l’ingéniosité architecturale et de la culture égyptienne. Il s’agit de deux édifices jumeaux qui ont été taillés dans le grès. L’un d’eux est dédié au pharaon Ramsès II. Son entrée est gardée par quatre impressionnantes statues représentant Ramsès II lui-même. Le second édifice a été érigé en hommage à son épouse Néfertari. Les temples d’Abou Simbel sont situés en bordure du Nil au sud d’Assouan, proche de la frontière avec le Soudan.

La mosquée al-Azhar du Caire

Plus qu’un site religieux, cette mosquée est un haut lieu de savoirs. C’est d’ailleurs la plus ancienne université du monde. Elle abrite l’une des plus grandes collections d’art islamique. On y retrouve des trésors datant du VIIe jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Back To Top