Découvrir la Crète à pieds

Lf5std4vciscefhwtpyv

Autre fois appelée ‘’île de Candie’’, la Crête est une île située en Grèce. En termes de superficie, elle est la plus grande des îles grecques et l’une des plus grandes de la mer Méditerranée. Les habitants de cette île sont reconnus pour leur gentillesse et leur hospitalité. La Crète est un véritable paradis pour les amateurs d’histoires, d’aventures, d’explorations. Cette île regorge de mystères et de merveille que vous vous ferez à coup sûr une joie de découvrir. L’un des moyens pour découvrir, explorer et jouir pleinement de tout ce que la Crète a à vous offrir est de le faire à pied.

 

Explorer la Crète en randonnée

L’une des activités les plus prisées par les riverains et les touristes sur l’île est la randonnée. La Crète est caractérisée par des vallées époustouflantes, des paysages champêtres, des sites archéologiques et des plages ensoleillées. Les sentiers de randonnée crete traversent plusieurs paysages très captivants. Ainsi vous vous retrouverez tantôt sur des chemins montagneux, tantôt sur des chemins agricoles ou tantôt sur des pistes.

Vous ne trouverez que quelques parties en bitume sur vos itinéraires. Certains sentiers ne sont pas praticables durant certaines périodes de l’année. Prenez donc toutes les informations nécessaires pour éviter des situations gênantes. Au cours de vos trajets, vous pourrez marquer des arrêts et faire des visites de certains lieux historiques et archéologiques.

 

La préparation nécessaire avant de prendre départ

Découvrir la Crète à pied est une aventure qui nécessite un minium de préparation. Assurez-vous d’avoir toujours votre gourde d’eau remplie. Différent d’un voyage crete all inclusive, il vaut mieux que vous vous prépariez en conséquence. La température sur l’île peut être très élevée à certains moments, surtout au début du mois d’avril.  La chaleur avoisine les 30°C durant cette période. Disposer d’une tente pour camper vous sera également très avantageux. Toutefois, vous pourrez trouver facilement des chambres où passer la nuit dans les endroits touristiques. N’oubliez pas de faire une liste de tout le matériel de randonnée nécessaire pour ne rien oublier. 

A découvrir également : La Crète : Voyage entre Archéologie et Plages de rêves

Si vous êtes débutant, vous pourrez demander des conseils auprès des amateurs ou des guides. Prévoyez du liquide également pour vos achats. Les paiements électroniques ne sont pas acceptés partout sur l’île. Cependant, des guichets automatiques sont installés un peu partout. Des tavernes et des épiceries sont aussi dans plusieurs endroits de l’île. Vous n’avez donc pas besoin de vous surcharger. Ayez juste un peu de liquide sur vous pour vous réapprovisionner. 

 

Exemple de trajets à suivre pour découvrir l’île

Comme mentionné plus haut, la Crète regorge de plusieurs sentiers très intéressants. Notez que ces derniers sont repartis par niveau de difficulté. Demandez toujours quelques informations avant de vous lancer dans l’aventure. Si vous êtes dans le nord, vous pourrez effectuer votre randonnée de Kaliviani au lagon de Balos. Au sud, vous pouvez tenter l’aventure des gorges d’Aradena à la plage de Marmara. Vous pouvez aussi prendre le sentier allant de Paleochora à Frangokastello en passant par Sougia et Chora Sfakian

À l’est, nous vous proposons l’itinéraire de la Gorge des Morts. Si vous êtes à l’ouest, vous pouvez vous aventurer sur les sentiers des Gorges de Samaria ou des Gorges d’Agia Irini. Quelle que soit la région où vous vous trouvez sur l’île, vous trouverez des sentiers praticables. 

 

Conclusion

La Crète est une belle et magnifique île à découvrir absolument. Optez pour le faire avec vos pieds, est la meilleure manière de vivre une aventure exceptionnelle. En randonnée, vous pourrez admirer les paysages ensorcelants et les sites grandioses qui vous attendent. Préparez votre départ comme cela se doit afin que vous ne soyez pas surpris désagréablement. Les belles randonnées de l’île vous attendent pour une expérience hors du commun.

Back To Top