Dimanche 3 février – Journée sans voiture, musées gratuits

Le dimanche 3 février, la Ville de Toulouse propose une journée sans voiture dans le cœur historique de la ville, de 10h à 18h.

La circulation sera interdite aux véhicules – à l’exception des résidents, des taxis, des secours et urgences médicales – sur le quai Lombard, le quai de la Daurade, la rue de Metz, la rue d’Alsace-Lorraine, la rue Bellegarde, Saint-Sernin, la rue Lautmann et la rue Valade. Le parking du Capitole ne sera pas accessible entre 10h et 18h. Les résidents pourront sortir du secteur concerné avec leur véhicule stationné dans un parking public, privé, ou dans la rue.


A cette même date, les musées seront gratuits afin de faciliter la découverte du patrimoine et de l’architecture de la ville. Les musées concernés sont : le musée des Augustins, le musée des Abattoirs, les musées Paul Dupuy et Georges Labit, le musée Saint-Raymond, le muséum d’histoire naturelle et l’ensemble conventuel des Jacobins.




Les expositions temporaires sont payantes.

Vous devriez lire aussi

Le Finistère au printemps

Quimper A quelques semaines du Printemps, Finistère Tourisme propose une sélection de séjours pour tous ceux qui veulent se détendre et se ressourcer ou visiter en toute quiétude quelques expositions majeures. Le Japon se dévoile à Quimper Parmi les dix…

Dans quel village séjourner dans l’ïle de Ré

L’île de Ré est un lieu de vacances qui répond aux attentes de nombreux visiteurs. Selon que vous ayez envie d’évoluer dans un cadre original, festif ou rafraîchissant, le choix de votre village de séjour dans cet archipel peut être…

La cascade de la vis : un lieu a découvrir

Nichée au cœur des Cévennes, à la frontière entre les départements du Gard et de l’Hérault, la Cascade de la Vis se révèle comme un joyau naturel à découvrir absolument. Située à Saint-Laurent-le-Minier, cette cascade en arc de cercle, d’une…

Back To Top