Escapade gourmande : découvrez les délices au lac d’Annecy

gouter-a-la-gastronomie-a-annecy

Annecy est aussi surnommée « la petite Venise des Alpes ». C’est une destination idéale pour vous détendre en amoureux ou en famille. Cette ville est connue pour son charme, son calme et sa grande diversité culturelle. Et, ce sera aussi une parfaite occasion pour faire voyager vos papilles. La gastronomie authentique de cette ville de France a de quoi vous surprendre.

Une expérience gustative exceptionnelle dans les restaurants du Lac Annecy

Réservez une table dans un restaurant au lac d’Annecy pour profiter d’une expérience gastronomique unique en son genre. Choisissez des établissements de luxe qui vous proposent une carte authentique dans une décoration élégante et sobre. Vous vous garantissez ainsi un dépaysement total au moment du dîner.

L’impérial Palace est par exemple une des adresses incontournables de cette région. Le chef y propose une cuisine bistronomique avec un peu d’influence italienne. De quoi séduire tous les palets. Sans compter que vous y serez bien reçue dans un cadre contemporain et agréable. Pensez à réserver en ligne avant de venir. C’est un établissement d’exception qui souffre de sa réussite.

Les spécialités gastronomiques incontournables à essayer à Annecy

Quitte à être de passage à Annecy, autant goûter à des plats estivaux avec des produits venant du Lac. Les poissons nobles comme le lavaret ou l’omble-chevalier sont à l’honneur dans les menus des restaurants. Ils peuvent être cuits au four ou préparés avec un peu d’huile d’olive. En tout cas, laissez-vous transporter par une expérience gustative exceptionnelle.

Les chefs savoyards peuvent aussi vous proposer d’autres spécialités gastronomiques. Tel est le cas des Crozets. C’est un plat fait avec des pâtes carrées de farine de sarrasin. On y ajoute du fromage ou des saucisses et des oignons, etc. Plusieurs variantes existent pour répondre aux envies de tous les gourmands.  À cela s’ajoutent les charcuteries locales qui s’invitent pendant les apéros. On peut citer par exemple la noix de jambon, le jambon sec ou les saucissons. Vous nous en direz des nouvelles.

A découvrir également : Escapade gourmande au coeur de la Clape Vigneronne

Envie d’une petite douceur ? Pourquoi pas le gâteau de Savoie ? C’est une pâtisserie légère faite de farine, de sucre et d’œufs. Vous pouvez la manger telle quelle ou avec une petite compote de pommes.

Sans compter que la ville d’Annecy compte parmi les meilleurs chocolatiers de France. Impossible d’y faire un passage sans goûter les truffes au chocolat ou les petites confiseries proposées par les revendeurs. Vous ferez ainsi plaisir aux petits et aux grands.

Les incontournables vins savoyards

Le vin fait partie intégrante de la culture de la ville d’Annecy. Il s’invite pendant le dîner ou les apéritifs entre amis. Et, une grande partie des recettes locales nécessitent un peu de vin afin de les relever.

Osez le vin blanc sec et fruité de cette région. Vous serez étonnée de sa saveur et de son arôme impressionnant. C’est le choix parfait pour les apéritifs. Il accompagne les plats de fromages comme les charcuteries locales.

Laissez-vous guider par les experts des restaurants locaux. Les établissements étoilés disposent d’une grande cave avec des vins d’exception. De quoi garantir aussi la réussite de vos dîners sur place.

Back To Top