Escape game : activité à faire pour un team building

Rx4gjte5gffwfeoir1nu

La team building est le fait d’exercer une activité groupée entre collaborateurs d’une entreprise en incluant les supérieurs. Dans l’optique de renforcer les liens et optimiser l’unité entre chaque membre.

L’escape game encore appelé jeux d’évasion est un excellent moyen de faire régner au sein d’une société un esprit de convivialité, d’entraide et de solidarité pour le bon développement de votre structure. Pour en savoir plus, restez avec nous pour découvrir ses nombreux bienfaits.

 

Resserrer les liens entre collaborateurs

The Game Team Building est une bonne méthode de relaxation. Il permet de ressouder les liens entre collaborateurs. En effet, étant donné que l’escape game est un jeu d’énigme qui nécessite l’intervention de plusieurs membres, il unie tous les aspects fondamentaux à la bonne communion d’une équipe.

Ainsi, l’altruisme, la communication et l’organisation en font entièrement partie et participent à la solidification des relations entre les employés d’une structure. Ce qui va permettre de renforcer la cohésion de ceux-ci. De ce fait, ils seront plus productifs et atteindront facilement les futurs objectifs fixés.

 

Un bon moyen de se découvrir

L’organisation d’une activité de groupe en dehors des locaux du bureau permet de faire évaluer la personnalité de tout un chacun.  Les personnes qui ont tendance à rester à l’écart et se faire discrètes seront certainement mises en avant. Tandis que les autres feront ressortir leur côté leader.

Il serait donc intéressant de découvrir les traits de caractère et le potentiel de chaque membre durant les épreuves, afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Faire participer votre firme à un escape game est une occasion enrichissante car vous pourrez observer les aptitudes de tout le monde, les interactions entre eux et les stratégies qu’ils mettent en place pour parvenir à bout d’un objectif commun.

 

Valoriser l’esprit d’équipe 

Opter pour de tels loisirs garantit une bonne entente et une collaboration entre les membres de votre troupe. Chacun pourra mettre en avant ses atouts et ses compétences pour la bonne marche de l’équipe. Les administrateurs vont ainsi pouvoir évaluer et analyser les capacités de sa team à travers leur réactivité.

 

Un excellent moyen de communication

Ce divertissement est un excellent moyen de communication car chaque joueur désire apporter sa pierre à l’édifice. Il participe donc ouvertement aux actions menées dans la salle de jeu. C’est pourquoi, pour réussir les différentes missions proposées, le dialogue est la pièce maîtresse. Ainsi, le triomphe de l’entreprise reposera énormément dessus, à vous d’en faire une force. Sinon, tout sera voué à l’échec vu que les membres ne parviendront pas à communiquer efficacement et se comprendre. Ce qui entraînera une perte de temps et accumulation des frustrations.

 

La dissolution des conflits

Le milieu professionnel est un endroit sujet à beaucoup de tension et de stress de par les heures de travail supplémentaires, se montrer perspicace au rendez-vous ou lors de l’exécution d’une tâche, répondre au téléphone et aux mails… Autant de choses qui rendent la vie en entreprise mouvementée. Face à toute cette pression, les conflits apparaissent le plus souvent au moment des salaires et entraînent un climat désagréable qui peut avoir de graves répercussions sur la santé mentale et physique. Ce qui limite la productivité et les résultats d’une firme. Ainsi, organiser un escape game va permettre à toute la team de se divertir, de décompresser et de lâcher prise.

 

Conclusion

L’escape game est un excellent moyen de solidifier les rapports entre collègues. Il permet à chacun de découvrir son équipier et aux managers de se rendre compte du potentiel de son équipe à travers des analyses lors des missions groupées. Cette activité de team building favorise la valorisation de l’esprit d’équipe.

Back To Top