Passez un week-end détente à Lyon

Passez un week-end détente à lyon

Lyon est une ville pleine de surprises et de découvertes. Y passer un week-end reste une bonne occasion pour découvrir de multiples endroits intéressants. En France, c’est la troisième métropole en termes de population : elle regroupe plus de 1 million et demi d’habitants pour une superficie de 533 km². Afin que votre séjour se déroule sans accroc, il est important de savoir en avance ce que vous pouvez y faire et les endroits que vous pouvez visiter. Vous disposerez ainsi d’assez de temps pour parcourir les incontournables de la métropole. Voici quelques informations qui feront de votre week-end détente à Lyon un séjour paisible et bien rempli.

Louez une chambre dans un hôtel Spa à Lyon

Pour votre week-end détente à Lyon, n’hésitez pas à louer une chambre d’hôtel avec spa. La ville en regorge et c’est à vous de faire le choix qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple vous rendre sur uniquehotelspa.com, qui propose une sélection des plus beaux hôtels offrant ce service de relaxation dans la région. Vous pourrez aussi bénéficier d’un séjour agréable et confortable dans un petit appartement luxueux. Votre séjour sera ainsi l’occasion pour vous de relâcher les tensions dans votre corps et de vous détendre.

Vous ne manquerez pas d’arpenter les rues de la ville afin de mieux la découvrir. Que ce soit en hiver ou en été, rien ne vaut un moment à se prélasser dans un bain à remous. Après cet agréable moment, vous pourriez bénéficier d’un massage corporel complet. Après vos longues journées de découverte, vous apprécierez de vous reposer dans un lit confortable pour un sommeil réparateur.

Hôtel spa

Découvrez les spécialités culinaires de Lyon

Un séjour de détente à Lyon ne saurait se faire sans découvrir les spécialités culinaires de la ville. À proximité de votre hôtel, vous trouverez certainement des restaurants qui régaleront vos papilles. Ainsi, durant votre week-end, ne manquez pas de faire la tournée des bouchons.

Ces fameux établissements de restauration sont des lieux lyonnais typiques. C’est l’occasion parfaite pour déguster de succulents saucissons briochés ainsi que des quenelles. De même, n’oubliez pas de commander des bugnes, vous les adorerez sans aucun doute. Après tout, Lyon est aussi connue comme capitale de la gastronomie. Elle se trouve donc être une destination de choix pour les gourmets et les gastronomes.

Au sein de la métropole, vous découvrirez de même des restaurants qui vous offriront un bel aperçu de leur cuisine bistronomique. Vous pourrez savourer des mets exquis à base de bœuf charolais et de volailles provenant de la région de Bresse. Tous ces plats sont des spécialités des environs lyonnais, que vous n’hésiterez pas à accompagner d’un vin local.

Testez le centre de flottaison l’Oasis Meïso

Afin de vivre une expérience hors du commun à Lyon, vous devez absolument visiter le centre de flottaison l’Oasis Meïso. Il offre un cadre zen et serein pour votre week-end détente, avec des professionnels qui sauront répondre à toutes vos exigences. Pour tester la flottaison en France, vous ne pouvez pas rêver mieux. Que ce soit en solo, en couple ou entre amis, l’expérience vécue sera certainement magique.

À Lyon, l’Oasis Meïso est le premier centre de flottaison. Il est doté de cabines modernes à l’esprit asiatique, qui ont été conçues avec goût et soin. Le centre est situé à côté de la gare Perrache, ce qui vous permet de vous offrir cet incroyable moment de relaxation juste avant de sauter dans votre train retour.

Flânez dans les parcs de la ville

La ville de Lyon regorge de parcs magnifiques, qui vous offrent un cadre sublime pour vos promenades au vert en plein cœur de la métropole. Les parcs les plus populaires sont entre autres :

  • le parc de la Tête d’Or,
  • le parc du Clos Layat,
  • le parc de la Cerisaie.

Le parc de la Tête d’Or est certainement le plus connu : il possède de nombreux espaces et installations pour les enfants. Balançoires, manèges… Vous y trouverez même une ménagerie ! Les serres sont à visiter absolument, elles aussi, pour les amateurs de botanique.

Les parcs de Gerland et celui de Montpellas font aussi partie des parcs les plus remarquables à Lyon. Parmi tous ces lieux paisibles, vous trouverez des espaces labellisés « EcoJardin » : le gage d’un engagement envers un développement écologique de l’environnement. La métropole lyonnaise offre par ailleurs de sublimes vues à travers ses jardins fleuris et luxuriants. Ne terminez pas votre séjour dans la cité sans voir le jardin Rosa Mir, le jardin des Curiosités ou encore le jardin du musée des Confluences.

lyon parc

Visitez le Musée Lumière de Lyon

Le musée Lumière de Lyon est un lieu où vous pouvez découvrir toutes les inventions des frères Lumière, originaires de la ville. Véritable musée du Cinéma, vous y trouverez une salle où sont projetées quotidiennement des œuvres cinématographiques. À l’intérieur de ce musée, vous aurez la chance de voir les Autochromes : les premières photographies en couleurs. Des pièces de collection rares, des lanternes magiques et d’autres objets insolites vous y attendent.

Juste en face de l’établissement, vous pouvez aussi visiter le Hangar du Premier-Film. Monument historique, il figure dans le premier film des frères Lumière, La Sortie de l’usine Lumière à Lyon, tourné en 1895. Si vous visitez cette institution pendant les vacances scolaires, une visite guidée vous sera peut-être proposée. En effet, en cette période, ce service est proposé tous les 15 jours. C’est donc l’occasion pour découvrir l’histoire de ces hommes, célèbres et illustres inventeurs de la famille Lumière.

Vous avez décidé de passer un week-end à Lyon ? Vous avez à présent quelques idées des nombreuses activités à faire et des merveilles à découvrir. Pour résumer : Lyon est une ville à la gastronomie étonnante, et dotée d’une grande richesse culturelle et historique que vous ne devez pas manquer. Pour un week-end de détente absolue, offrez-vous un séjour dans un hôtel spa et promenez-vous dans les allées vertes de la métropole.

Back To Top