Pourquoi visiter Girolata en bateau ?

I6nqljdrljagxfpx6dhc

Girolata fait partie des destinations les plus visitées au monde à cause de ses nombreuses richesses. Ce petit village est situé au sud de la Corse et au nord du golfe de Porte. Pour visiter ce lieu magnifique, vous devez faire une randonnée à pied ou une excursion en bateau.

Ces deux moyens vous permettront de faire une promenade inoubliable dans ce site détenant une réserve inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO. Continuez votre lecture si vous voulez avoir une idée des autres raisons pour lesquelles vous devez visiter Girolata en bateau

 

Faire une visite en bateau pour explorer le golf de Porto

Vous pouvez faire votre visite à bord d’un bateau pour mieux explorer le golf de Porto qui est l’un des endroits les plus appréciés. Les visiteurs y sont fréquemment pour visiter ses trésors naturels. Pour faire une promenade inoubliable à Girolata, vous devez contacter un organisme comme Porto Marine Evasion. Grâce à cet organisme, vous aurez la possibilité de faire vos sorties à bas prix. Vous pourrez explorer plusieurs merveilles telles que la Scandola, les Calanques de Piana et Capo Rosso. 

En optant pour ces parcours, vous profiterez de la splendeur du golf de Porto. Vous aurez le privilège de découvrir la beauté de la réserve naturelle de Scandola très connue dans plusieurs autres pays. En plus de cette réserve, vous découvrirez les falaises et les grottes. Vous devez faire votre visite en bateau parce que toutes ces richesses sont uniquement accessibles par voie maritime

 

Visiter Girolata en bateau pour explorer le village Corse

Le village Girolata en Corse peut également être visité en bateau. En effet, l’on est Girolata, la plage de galets et les bateaux d’excursions sont immédiatement perçus. Ces bateaux ne sont là rien que pour vous permettre de découvrir ce beau village corse.  La première des choses à laquelle vous devez penser est de trouver un bateau qui organise une promenade. Vous pouvez choisir votre bateau en fonction de vos itinéraires et de vos moyens financiers. 

Dans ce bateau, vous pourrez explorer les merveilles de cet endroit magique. Vous pouvez également faire une plongée dans les eaux, afin de contempler le beau paysage. Pendant votre promenade en bateau, vous pourrez faire des photos que vous emporterez chez vous comme souvenir de cette petite localité.

 

Visiter Girolata en bateau pour contempler le fortin et sa tour

Vous avez déjà certainement entendu parler du fortin de Girolata. Il est compté parmi les tours construites à l’époque génoise. En effet, au 16e siècle, cette localité était très exposée aux nombreuses descentes turques. Le fortin a été spécialement construit pour protéger toute la localité. Cette tour génoise est élevée sur trois niveaux. Grâce à cette promenade, vous pourrez visiter cette tour. 

Vous pouvez faire cette promenade à pied ou en bateau. Quel que soit le moyen que vous choisirez, vous serez satisfait. Pour votre mini croisière, vous devez choisir un bateau qui propose des visites autour de cette tour. Votre bateau doit avoir un guide touristique qui vous racontera de façon détaillée l’histoire fascinante de cette tour. N’hésitez pas à prendre des photos si vous le souhaitez. 

 

Conclusion

Vous devez faire une visite à Girolata à bord d’un bateau pour explorer des endroits magnifiques. Parmi ces endroits, trois ont été présentés dans cet article. Vous devez visiter ces lieux si vous souhaitez passer des moments inoubliables.

 Si vous souhaitez faire une petite promenade en bateau, choisissez Girolata, car ce village contient de nombreux trésors naturels. Vous avez la possibilité de faire votre promenade à moindre coût. Faites-y un tour et vous acquerrez beaucoup de connaissances.   

 

Back To Top