La Réunion : un paradis pour diverses raisons

La réunion : un paradis pour diverses raisons

L’île de la Réunion est connue pour être un véritable paradis tropical d’outre-mer. Ce territoire français se distingue par son paysage diversifié. En effet, vous pouvez retrouver en même temps sur l’île des plages, des volcans, des cascades, des plaines, des forêts et des montagnes. La Réunion est une île très colorée où tout vous émerveille, mais pas que ! Cette île paradisiaque est également célèbre pour son marché immobilier florissant.

La Réunion est idéale pour un investissement locatif

Pour ses plages paradisiaques et ses beaux paysages, l’île de la Réunion est une destination très prisée. Ce territoire d’outre-mer offre de belles perspectives d’investissements attractives. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par un investissement locatif à La Réunion, le programme loi Pinel y est très rentable. De nombreuses agences immobilières vous proposent des biens répartis dans toute l’île, notamment dans les quartiers les plus dynamiques.

Les régions les plus intéressantes sont celles dans la partie nord-ouest de l’île. C’est dans cette partie que se concentrent les grands pôles touristiques et économiques de l’île. Les demandes locatives y sont très élevées.

Le prix de l’immobilier à la Réunion est quasiment identique dans toutes les grandes stations balnéaires que sont Saint-Gilles-les-Bains, La Saline et L’Ermitage. Cela dit, le sud de l’île est également intéressant et le marché y est tout aussi dynamique. Les zones qui se distinguent sont, entre autres, Saint-Pierre avec un prix médian et Ravine des Cabris qui se trouve au nord de l’île.

île de la Réunion investissement locatif

Il fait bon vivre sur l’île de la Réunion

La Réunion est un véritable modèle de « savoir-vivre ensemble ». En effet, les Réunionnais et Réunionnaises forment une société cosmopolite, ouverte et tolérante. Tout le monde se respecte. De plus, ils sont réellement attachés à leur valeur, à leur culture ainsi qu’à leurs traditions. Tant que vous respectez ces éléments, vous êtes sûr de recevoir un accueil chaleureux.

La voiture reste le moyen de locomotion le plus privilégié sur l’île. Le réseau de bus « Car jaune » dessert l’ensemble du territoire. La moto représente également un excellent moyen de déplacement à la Réunion. En matière de transport vert, le territoire présente de nombreuses pistes cyclables.

L’île de la Réunion est un condensé paradisiaque où vous pouvez trouver et faire de nombreuses activités accessibles à tous. En effet, l’île propose une diversité culturelle, géographique, territoriale, architecturale et religieuse à couper le souffle.

L’employabilité à la Réunion

Le marché du travail à la Réunion est assez difficile. Les postes les plus recherchés se concentrent dans les services et le bâtiment. En ce qui concerne les postes de cadre, ils sont difficiles à trouver. Les offres de travail sont néanmoins diversifiées. Quantitativement, elles sont peu nombreuses. Les emplois publics détiennent une grande place dans les actifs réunionnais, mais ils restent très difficiles d’accès.

Même si le marché de l’emploi réunionnais est rude, l’île dispose de nombreuses ressources exploitables. Parmi les leviers de croissance à développer, on trouve par exemple l’écotourisme, les énergies renouvelables et l’autoentrepreneuriat.

Back To Top