Tanzanie : où aller avec un e-visa ?

Tanzanie : où aller avec un e-visa ?

Toute personne qui souhaite se rendre en Tanzanie doit présenter un visa. Le visa est l’autorisation qui permet à un étranger d’entrer et d’effectuer un séjour sur le territoire. Depuis la fin de l’année 2019, ce document n’est plus délivré par le consulat tanzanien, car celui-ci a supprimé son département des visas. Le visa s’obtient donc en ligne, sur le site officiel de l’immigration tanzanienne. Pour qui l’e-visa est-il une obligation pour partir en Tanzanie ? Comment obtenir cette autorisation ?

Le e-visa, obligation pour partir en Tanzanie

Le e-visa ou visa électronique est obligatoire pour la plupart des ressortissants étrangers. Sans ce document, l’accès au territoire vous sera refusé. Ce visa vous permet d’effectuer un voyage en Tanzanie et d’y séjourner pendant 3 mois, soit 90 jours.

Avec cette autorisation, vous pouvez entrer par plusieurs points d’entrée tels que l’aéroport international du Kilimandjaro, l’aéroport Julius Nyerere situé à Dar es Salaam ou l’aéroport Abeid Amani Karume de Kisauni à Zanzibar.

Vous pouvez aussi obtenir un e-visa pour le territoire tanzanien à votre arrivée dans le pays. Cependant, dans le contexte actuel, il est préférable de faire votre demande en ligne avant votre départ.

Comment obtenir un e-visa pour la Tanzanie ?

Pour acquérir un e-visa pour la Tanzanie, vous devez suivre plusieurs étapes. En premier, préparez un dossier avec les documents requis. Rendez-vous sur le site officiel de l’immigration tanzanienne pour avoir la liste des pièces à fournir en fonction de l’autorisation que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, scannez les pages des passeports ainsi que les photos demandées pour lancer votre requête. Remplissez alors le formulaire en ligne en veillant à ne pas commettre d’erreurs sur les champs importants comme votre numéro de passeport. Validez le formulaire après l’avoir relu et payez les frais de demande.

Attendez quelques jours pour récupérer votre autorisation. Le délai d’attente n’est pas fixe, car il faut un certain temps aux autorités officielles pour vérifier et valider votre requête. Après avoir reçu votre e-visa, vérifiez les consignes du MAE avant de partir pour éviter les surprises désagréables et passer un bon séjour.

Sachez que vous pouvez confier votre demande de visa à un prestataire externe. Ce dernier se chargera d’effectuer toutes les étapes de vérification pour vous garantir l’obtention du document.

e-visa se rendre en Tanzanie

Visitez Zanzibar grâce à un e-visa pour la Tanzanie

L’île de Zanzibar est une région qui fait partie intégrante du territoire tanzanien, et qui est très visitée par les touristes. Si vous avez l’intention de vous y rendre lors de votre voyage, vous avez également besoin d’un visa tanzanien valide.

Si vous réalisez un voyage itinérant, c’est-à-dire si vous quittez une ville du pays pour vous rendre à Zanzibar, vous n’avez plus besoin de présenter le visa électronique. Par contre, si vous quittez le pays et décidez de retourner à Zanzibar plus tard, vous devrez encore faire une demande de visa.

Par ailleurs, si vous comptez aller et venir à plusieurs reprises sur le territoire, il est préférable d’acquérir un visa à entrées multiples.

Back To Top