Est-il plus avantageux de passer son séjour à l’hôtel ou de louer une villa pour des vacances à Marrakech ?

Est-il plus avantageux de passer son séjour à l’hôtel ou de louer une villa pour des vacances à marrakech ?

Vacances à Marrakech : Quel logement choisir ?

Pour vos vacances au Maroc, louer une villa à Marrakech est souvent plus avantageux que de séjourner dans l’un des hôtels de la ville.

Ça y est, c’est officiel ! Vous venez de réserver vos billets d’avions et vos prochaines vacances se passeront donc à Marrakech. Vous devez encore réserver un logement pour passer vos nuits dans la ville marocaine. Mais, vous hésitez entre louer une chambre d’hôtel ou louer une villa.

Alors pour quel type de logement opter ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Location de vacances à Marrakech

Des styles de vie très différents

Si vous n’êtes pas censé y passer vos journées de vacances, votre logement reste votre point d’ancrage. Il est donc important de choisir une formule qui vous corresponde.

En faisant le choix de l’hôtel, vous optez pour une chambre avec salle de bain privative. Vous pouvez profiter du restaurant de l’établissement pour ne pas perdre votre temps en cuisine (ou éviter les catastrophes culinaires si la cuisine n’est pas votre fort).

La villa, quant à elle, offre davantage d’intimité et de liberté. Vous êtes chez vous ! Tous les espaces de vie vous appartiennent. Vous n’avez ainsi pas à partager les bords de la piscine avec d’autres touristes. D’ailleurs, vous êtes libre d’inviter des amis voyageurs à dîner avec vous.

Des tarifs plus ou moins similaires

Alors que les prix des logements peuvent varier d’un quartier à l’autre, ce n’est pas le cas lorsqu’on compare les hôtels et les villas. En effet, une chambre dans un hôtel de luxe coûte presque aussi cher qu’une jolie villa dans un paisible quartier, mais pour moins d’espace.

Bien sûr, plus votre logement est haut de gamme et proche du centre de la ville, plus les tarifs augmentent, et ce, pour les hôtels comme pour les villas.

Séjourner en groupe dans une villa de vacances

Un hôtel, aussi luxueux soit-il, est moins adapté pour les séjours en famille ou avec un groupe d’amis. La villa est plus avantageuse pour la vie en collectivité. En effet, vous bénéficiez d’espaces conviviaux pour partager des instants inoubliables avec vos proches.

Depuis le salon aux bords de la piscine, en passant par la cuisine, tous ces espaces laissent place à des moments qui marqueront votre séjour à Marrakech.

Par ailleurs, d’un point de vue financier, il est plus avantageux pour un groupe de louer une villa que d’opter pour plusieurs chambres d’hôtel. Plus le groupe est important, plus les frais sont divisés. Cela permet de considérablement réduire les dépenses tout en bénéficiant d’un logement haut de gamme.

La location de villa semble plus judicieuse

Dans la majorité des cas, louer une villa à Marrakech est l’option la plus judicieuse pour votre séjour à Marrakech. En plus d’être financièrement avantageuse, la location d’une demeure permet de jouir d’un logement luxueux, confortable et qui offre beaucoup d’intimité.

Pour louer une villa à Marrakech en toute sérénité, vous devez vous rapprocher de professionnels de la location.

Des agences telles que CORNER IMMOBILIER vous aident à trouver votre location de vacances à Marrakech, selon le nombre de voyageurs, le type de logement recherché et le quartier engagé.

Soyez libre de les contacter pour obtenir quelques renseignements et vivre vos plus belles vacances dans la jolie ville de Marrakech.

Back To Top