Été 2023 : privilégiez la fraîcheur des Alpes pour choisir votre camping

Été 2023 : privilégiez la fraîcheur des alpes pour choisir votre camping

Les Alpes constituent une destination de vacances en camping idéale, en été comme en hiver, surtout pour les amoureux de la nature. Les activités en plein air y sont très nombreuses à toutes les saisons, avec ses montagnes idéales pour les randonnées et ses lacs parfaits pour les sports nautiques. Découvrez pourquoi nous vous conseillons de privilégier la fraîcheur des Alpes pour choisir votre camping cet été.

Les Alpes, une bonne option pour passer l’été à l’abri de la canicule

En été, le camping dans les Alpes vous permettra d’échapper à la canicule sans avoir à vous mêler à la foule des plages. Le décor somptueux est le cadre parfait pour des vacances en famille ou en amoureux. Si des pics de chaleur venaient mettre à mal vos vacances d’été, à l’instar du Camping du Lac dans les Alpes-de-Haute-Provence, choisissez un hébergement mettant à votre disposition une piscine et un parc aquatique pour vous rafraîchir tout en vous amusant.

Petits et grands y trouveront leur compte. Les baignades à la piscine, dans les thermes ainsi que les rivières et les lacs font partie des meilleures activités à faire dans les Alpes. Il y a également les balades et randonnées entre amis, à pied ou à cheval, sans oublier le cyclisme et le VTT dans les cols et sur les routes sur fond de paysages à couper le souffle. Les amateurs de sensations fortes ne feront pas l’impasse sur le parapente, l’escalade, la spéléologie, l’accrobranche. Ce sont autant d’activités pour profiter du soleil et de la nature lors d’un séjour en camping dans les Alpes.

Le camping, un excellent moyen de sortir et de profiter de la nature

Passer des vacances au camping est le meilleur moyen de prendre un bon bol d’air frais et de bénéficier de tous les bienfaits de la nature. En effet, le camping est toujours synonyme de convivialité et de sécurité, avec une ambiance bon enfant que l’on ne retrouve pas dans les établissements hôteliers classiques. De plus, financièrement parlant, le rapport qualité/prix du camping reste très intéressant, surtout si vous aimez passer vos vacances avec toute votre petite tribu.

Le camping donne la possibilité de passer le maximum de temps en plein air et de se déconnecter de la vie citadine. Le cadre naturel est très dépaysant, surtout dans les Alpes où les montagnes majestueuses côtoient des lacs étincelants, des rivières qui sillonnent de petits villages pittoresques. Les Alpes sont aussi célèbres pour leurs océans de champs de lavande qui sont un régal à regarder et à sentir. Avec d’aussi somptueux panoramas, votre séjour en camping ne manquera pas d’être une réussite et de rimer avec retour à la nature.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de campings, lesquels sont classés en étoiles comme les restaurants ou les hôtels. Avec un petit budget, vous pourrez avoir accès à des campings une ou deux étoiles. Si vous désirez des prestations haut de gamme, les campings trois à quatre étoiles auront amplement de quoi vous satisfaire avec leurs piscines et parcs aquatiques, leurs spas, leurs hammams, l’accès à internet, etc. Quel que soit votre choix, le camping est toujours un excellent moyen de s’offrir un moment d’évasion en pleine nature.

camping Alpes-de-Haute-Provence

Les Alpes offrent des paysages magnifiques et de nombreuses activités pour vous occuper

Au camping, nombreuses sont les activités proposées pour que vous puissiez passer les meilleures vacances qui soient : parc aquatique, espace balnéo, spa, piscine… Si vous avez la chance de camper dans les Alpes, vous ne résisterez pas à découvrir les différents lacs comme le lac de Serre-Ponçon où vous pourrez vous baigner, bronzer au soleil et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Rivières et cascades offrent également des panoramas somptueux au fond des vallées, notamment l’Ubaye qui n’est rien de moins que l’une des plus belles rivières d’Europe.

Les pistes de VTT sont par ailleurs très nombreuses à proximité des campings pour faire des randonnées guidées et accompagnées. C’est l’activité idéale pour profiter du paysage en pratiquant un sport que vous aimez. Le cyclotourisme est une véritable institution dans les Alpes où les mythiques cols français et italiens sont régulièrement franchis par les coureurs du mythique Tour de France. Vous pédalerez avec enthousiasme sous le soleil des Alpes. Si vous êtes plutôt amateur de sports nautiques, la région possède lacs et rivières à foison où vous pourrez vous adonner à votre sport favori. Si prendre de la hauteur ne vous fait pas peur, vous pourrez alors vous adonner à l’escalade à cœur joie.

Back To Top