Florence en Toscane : les monuments incontournables et jardins

florence en toscane les monuments incontournables et jardins

La ville de Florence (en italien : Firenze) est située en Toscane dans le nord de l’Italie. Elle compte plus de 370 000 habitants. Cette ville est un joyau de la Renaissance, en effet, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Chaque année, elle reçoit un grand nombre de touristes.

Florence : les monuments à voir absolument.

Florence, la Galerie des Offices avec, au fond, le Palazzo Vecchio © Georges Jansoone

De part sa richesse datant de l’époque de la Renaissance, Florence regorge de magnifiques monuments incontournables.

Commencez votre visite de la ville par la Cathédrale Santa Maria Del Fiore qui est le symbole de Florence. Ce monument date du XIIIème siècle, c’est la quatrième plus grande cathédrale d’Europe. Elle mesure 153 mètres de long et sa coupole est de 90 mètres de diamètre.

A côté de la cathédrale, admirez le Campanile de Giotto.

La visite se poursuit sur la Piazza della Signora. Cette place abrite le centre politique de Florence symbolisé par le Palais Vecchio, ancien siège de la République devenu la demeure principale de la famille Médicis.

Sur cette place, vous pourrez visiter le Musée des Offices qui est le plus vieux musée au monde. Il abrite une collection exceptionnelle de tableaux, sculptures et tapisseries du XIIIème siècle au XVIIIème siècle.

Ensuite, visitez l’Eglise San Lorenzo. Cette église est composée de la bibliothèque Laurentienne, des chapelles Médiciennes et de la nouvelle sacristie.

Ici, vous pourrez admirer des manuscrits enluminés et les tombeaux de la famille Médicis.

Continuez votre visite par le Palais du Bargello qui renferme de nombreuses sculptures et l’Eglise de Santa Croce qui abrite les tombeaux de Michel-Ange, Machiavel et Galilée.

Pour finir, emprunter l’incontournable Ponte Vecchio pour rejoindre le Palais Pitti qui fut la seconde demeure de la famille Médicis.

Florence : la ville des jardins.

Cette ville abrite de nombreux jardins qui sont, eux aussi, des symboles de la Renaissance.

Le Jardin de Boboli, compte une grande collection de sculptures datant de l’Antiquité au XVIIème siècle. Ici, admirez la Fontana del Bacchino. Ce jardin se trouve à côté du Palais Pitti.

Continuez par le Jardin des simples qui fait partie du Musée d’histoire naturelle de l’Université de Florence.

Pour finir, baladez vous dans le romantique Jardin de la Rose.

Site officiel de Florence (Firenze)

Back To Top