Pise : La Tour de Pise, la Piazza del Duomo, et le reste

pise la tour de pise la piazza del duomo et le reste

La Tour de Pise

Pise est une ville située en toscane dans le nord de l’Italie. Elle compte plus de 87 000 habitants. Cette ville datant du Moyen-âge est mondialement célèbre grâce à sa tour penchée. C’est une ville très touristique.

Pise : la Piazza del Duomo.

Cette place est le lieu incontournable lors de vos vacances à Pise. Cette esplanade regroupant les monuments religieux de la ville est classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1987.

Elle est surnommée la Piazza dei Miracoli.

Cette place est composée du « Diomo » qui est la cathédrale de Pise. Cet édifice a été construit au XIème siècle dans le style roman pisan.

L’un des monuments les plus célèbres de cette place est la tour penchée, communément appelée la tour de Pise. Cette tour a été édifiée au XIIème siècle. Elle mesure 56 mètres de haut et son inclinaison est de 4 mètres par rapport à sa verticale. Pour monter en haut de la tour, il faut emprunter un escalier en colimaçon comprenant 294 marches.

Continuez votre visite de la place des Miracles par le Baptistère. Ce monument a été construit au XIIème siècle, ses arcades sont de style gothique. Ce le plus grand baptistère de toute l’Italie.

Cette visite se termine par le Camposanto, le cimetière monumental.

Pise : des édifices religieux et civils immanquables.

Pise regorge de monuments incontournables. Lors de votre séjour, visitez l’église Santa Maria de la Spina. Cette petite église gothique a été édifiée au XIVème siècle pour accueillir l’une des épines de la couronne du Christ. Les églises San Paolo à Ripa d’Arno (Xème siècle) et Santo Stephano (XVIème siècle) sont aussi à admirer.

Baladez vous près du Palozzo della Carovana construit au XVIème siècle à la place du palais médiéval. Il abrite aujourd’hui la Scuola Normale Superiore.

A Pise, vous pourrez aussi contempler le Palazzo dell’Orologio construit au XVIIème siècle. Cet ancien palais médiéval est doté d’une horloge sur le devant de la façade. Il est décoré par des fresques rappelant le gouvernement des Medicis.

Pour finir, rendez vous à la Piazza dei Cavalieri. Cette place, était le centre politique de Pise durant l’époque Moyen-Ageuse.

Le site officiel de la ville de Pise (en Italien et en anglais)

Back To Top