Le Finistère au printemps


Quimper


A quelques semaines du Printemps, Finistère Tourisme propose une sélection de séjours pour tous ceux qui veulent se détendre et se ressourcer ou visiter en toute quiétude quelques expositions majeures.


Le Japon se dévoile à Quimper


Parmi les dix expositions organisées en Bretagne sur le thème du Japonisme en 2012, deux d’entre-elles méritent particulièrement le détour à Quimper : « L’arbre et la forêt, du Pays du soleil levant au Bois d’Amour » au Musée des Beaux arts et « La gravure sur bois en Bretagne. Japon Paris-Bretagne 1880-1930 » au Musée Départemental Breton. Un beau prétexte pour découvrir la capitale de la Cornouaille, «Ville d’Art et d’Histoire » qui dégage un charme indéniable avec ses maisons à colombages, ses rues piétonnes, sa cathédrale et ses faïenceries.


Tarif : 130 euros par personne pour un séjour de 2 jours/1 nuit en hôtel 3 étoiles, un dîner dans un restaurant traditionnel, 1 déjeuner en crêperie et le Pass’Quimper donnant accès aux 2 musées. Renseignements Office de tourisme de Quimper Communauté 02 98 53 04 05


Cap sur l’île de Sein


Au large de la célébrissime pointe du Raz, l’île de Sein est un petit bout de terre qui donne l’impression d’être très loin et vraiment ailleurs. Audierne Voile propose de découvrir, au départ d’Audierne, cette île en voilier lors d’une minicroisière de deux jours. Nul besoin d’être un grand navigateur pour y participer car les « marins en herbe » sont accompagnés par un skipper pour qui la mer n’a plus de secrets. Le voilier longe d’abord la pointe du Raz, frôle le phare de la Vieille et vogue dans le Raz de Sein où quelques pêcheurs un peu fous chassent le si convoité bar de ligne. Après un mouillage en douceur, chacun part à la découverte du patrimoine culturel et naturel de l’île. Le soir venu, l’équipage partage un dîner à bord (poissons au menu bien-sûr) avant de s’endormir, bercé par le bruit des vagues et les cris des goélands. Le lendemain, programme libre entre farniente sur le pont, randonnée sur une plage alentour ou pêche à pied… avant de lever l’ancre en fin de journée et de retrouver « la terre ferme ».


Tarif : 250 euros par personne comprenant une croisière de 2 jours avec skipper, une nuit en cabine double, un petit-déjeuner et un dîner. Renseignements Audierne Voile 06 62 44 26 62



Char à voile en baie d’Audierne


Char à voile en baie d’Audierne


La baie d’Audierne est peut-être l’un des endroits les plus sauvages et sans nul doute l’un plus secrets de Bretagne. C’est ici et plus précisément à Pouldreuzic que s’est « amarré » l’hôtel Breizh Armor. Ici, impossible de quitter la mer des yeux, les lunettes bien fixées sur le bout du nez et l’âme plongée dans ce sentiment d’immensité : les chambres dominent l’océan, la terrasse surplombe le littoral et le restaurant donne sur le « grand large ». L’hôtel propose aux amateurs de sensations fortes de s’initier au char à voile ou prête aux moins téméraires un vélo pour découvrir les alentours.


Tarif : 130 euros par personne comprenant une nuit à l’hôtel Breizh Armor 3 étoiles en chambre vue sur mer avec petit-déjeuner, un dîner plateau de fruits de mer (hors boissons), l’initiation au char à voile, le prêt de vélos et une entrée au Musée de l’Amiral. Renseignements Haute Bretagne Vacances 02 99 22 68 60


A la découverte de Camaret


Le port de Camaret-sur-Mer se situe tout au bout de la presqu’île de Crozon. Récemment labellisé port de tradition (ils ne sont que quatre en France à ce jour), il mérite incontestablement une halte prolongée. L’office de tourisme de Brest propose un week-end iodé avec au programme une excursion maritime à la découverte des ouvrages de défense de la presqu’île, de la Tour Vauban à Camaret, classée au Patrimoine Mondial, jusqu’à l’Ile longue qui abrite les sous-marins nucléaires. Le séjour qui se déroule dans un des hôtels du port inclut un dîner qui comblera les amateurs de produits de la mer. Tarif : 81 euros par personne comprenant une nuit en hôtel 2* en chambre double avec un petit-déjeuner, un repas et une balade en mer de deux heures. Renseignements Office de tourisme de Brest 02 98 44 24 96


Crédits photos : Y. Le Gal – L. Guilliams – E. Berthier


Finistère Tourisme 4 rue du 19 mars 1962, 29018 Quimper cedex


Toute l’information touristique sur www.finisteretourisme.com

Vous devriez lire aussi

Pourquoi loger dans un hôtel du côté de Carnac ?

Si vous aimez vous rendre en Bretagne pour pouvoir profiter de la mer et parcourir des paysages somptueux via les nombreux chemins de randonnée, vous avez très certainement entendu parler de la ville de Carnac. Il s’agit en effet d’une…

Partir en vacances au bord de la mer en camping près de la Turballe

L’appel du large vous chatouille ? Vous rêvez d’un séjour vivifiant au bord de l’océan, où le clapotement des vagues berce vos nuits et l’air iodé vous enivre ? La Turballe, station balnéaire pittoresque de la côte bretonne vous ouvre ses bras…

Ce qu’il y a voir sur le canal du midi

Vous avez certainement pensé à passer des vacances agréables en France cet été. Que vous soyez étranger ou alors que vous viviez sur place, vous n’allez pas le regretter. En effet, il s’agit d’un pays qui est merveilleux à découvrir…

Back To Top