Guide de voyage en famille : Location de voiture à Malaga

Guide de voyage en famille : location de voiture à malaga

Située sur la Costa del Sol au sud de l’Espagne, Malaga est une ville connue pour sa richesse culturelle. Avec ses musées uniques, ses bâtiments impressionnants et sa gastronomie qui reste la meilleure du pays, cette ville réunit tout pour vous offrir un séjour inoubliable. Pour votre tournée, vous disposez d’une gamme de voitures en location avec tout le confort dont vous avez besoin. Dans cet article, nous partageons avec vous les meilleurs conseils pour profiter pleinement de votre voyage à Malaga.

Location de voiture à Malaga : Un élément clé des voyages en famille

Lors de votre séjour à Malaga, vous avez la possibilité de choisir entre divers moyens de déplacement (taxi, bus, transport commun, etc.). Cependant, vu l’intérêt que suscite cette ville, la location de voiture semble être le meilleur choix pour mieux explorer ses merveilles. Cette option présente de nombreux avantages.

D’abord, ce choix donne la liberté à vous et à votre famille de visiter cette ville historique à votre rythme. Dès votre atterrissage, la location voiture malaga aéroport est disponible, et ce, durant tout votre séjour. Vous pouvez vous rendre dans les coins les plus reculés, rouler dans des villages inconnus tout en prenant le temps nécessaire d’apprécier le paysage.

Dans cette ville, il existe de nombreuses entreprises internationales comme locales qui vous proposent leur service de location de voiture. Vous devez choisir entre différentes gammes de voitures. Pour un meilleur choix, il faudra tenir compte de votre budget et surtout de l’effectif. Il est capital de privilégier une voiture spacieuse qui vous offre un meilleur confort.

Location de voiture à Malaga : comment faire ?

Le processus de location de voiture à Malaga est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site d’une entreprise offrant ce service, à l’instar de CarGest pour votre réservation. Toutes les gammes de voitures disponibles vous sont présentées ainsi que les informations connexes. À vous de choisir le modèle qui convient à votre famille et à votre budget.

Toutefois, pour louer une voiture à Malaga, il existe certaines conditions à remplir. L’âge limite pour le locataire est de 21 ans. Certaines agences accordent l’autorisation de location à partir de 23 ans. Aussi, il existe certains documents que vous devez fournir. En général, il s’agit d’un passeport, d’un visa et d’un permis de conduire international portant votre nom et la catégorie de véhicules que vous êtes autorisé à conduire. 

A découvrir également : Pourquoi faut-il louer une voiture en arrivant à Malaga ?

Pourquoi visiter Malaga en famille ?

Malaga est une cité qui séduit par son histoire très riche. En dehors de son paysage fascinant, ce sont ses géants musées qui vous accueillent. Le musée Picasso est l’un des symboles très fréquentés par les visiteurs. Cet édifice est érigé pour honorer le célèbre maître peintre Pablo Picasso, natif de la province. Ce bâtiment impressionne déjà par son architecture qui combine la modernité et l’antiquité. L’intérieur est encore plus fascinant. Vous aurez le privilège d’apprécier les œuvres de l’artiste.

Malaga abrite aussi d’autres musées marquants de l’histoire tels que le magnifique Centre Pompidou, le Musée de la voiture ou encore le Musée Carmen Thyssen. La cuisine andalouse regorge de nombreuses spécialités que vous pouvez déguster après une journée pleine de loisirs à la plage de votre choix.

Back To Top