Idées Voyages : Les adresses secrètes en Malaisie

idees voyages les adresses secretes en malaisie

Pour vivre une expérience hors des sentiers battus, les voyageurs apprécient ces hôtels de charme « à taille humaine » qui offrent souvent l’avantage d’un cadre authentique et d’un art de vivre au plus près des traditions locales. Voici une sélection de 3 hôtels pour se sentir « comme à la maison » en Malaisie,
à des milliers de kilomètres de chez soi :

Dans la région de Terengganu, l’Aryani Resort , conçu dans une architecture inspirée des anciens palais de sultan, plonge ses hôtes dans la culture locale. Située le long d’une jolie plage de sable blanc, face au Redang National Marine Park, cette adresse de charme décline dans un cadre intimiste 20 chambres
avec jardin privé, toutes ornées de décorations traditionnelles sculptées en bois. Pour un bien-être total, l’hôtel propose un spa en pleine nature, dans un superbe jardin, avec pour seul bruit le va et vient des vagues sur la plage.

Table des matières

Dans la région de Terengganu, l’Aryani Resort

Le point de départ idéal pour un séjour combinant culture et détente au coeur du cadre enchanteur de Terengganu, le berceau de l’artisanat malaisien.

Sur l’île de Langkawi, le Villa Molek

Sur l’île de Langkawi, les 12 villas privées qui forment le Villa Molek sont une invitation à vivre une expérience malaisienne authentique conjuguant luxe et tradition. Chambre spacieuse, salle de bain, cuisine, salle à manger…tout est prévu pour se sentir comme « chez soi ». Le propriétaire des lieux a choisi
lui-même les objets de décoration en bois sculptés par des artisans locaux. Chaque villa s’ouvre sur la piscine et les jardins colorés de bougainvillées et frangipaniers. Un havre de paix où le gazouillis des oiseaux dans la végétation tropicale offre un aperçu de la faune et la flore locale. A quelques pas, se trouve une grande plage pour le farniente qui est l’un des meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil. Une adresse idéale pour des vacances romantiques en duo et filer le parfait amour à l’abri des regards sur l’île de Langkawi.

A découvrir également : Voyages : 4 idées de séjours à la Martinique

Le LakeHouse Cameron Highland

Niché dans la région de Cameron Highland, la partie la plus « anglaise de la Malaisie », où les plantations de thé s’étendent à perte de vue, le LakeHouse Cameron Highland est un boutique hôtel au charme « so british »… Blotti dans une Vallée surnommée « la vallée du printemps éternel » le LakeHouse, avec ses 19 chambres et suites décorées avec des meubles de style colonial (le genre de lits et de fauteuils que l’on aimerait avoir chez soi), est entouré d’une réserve naturelle forestière et surplombe le lac Sultan Abu Bakar du haut de sa colline.
Une adresse à l’atmosphère intemporelle, où les heures s’écoulent doucement…

La Malaisie, le patrimoine en héritage La Malaisie, composée d’une péninsule située en Asie du Sud Est, bordée par la mer d’Andaman et la mer de Chine méridionale, et de deux états au nord-ouest de Bornéo, offre à ses visiteurs un authentique melting pot de culture, patrimoine et nature. La richesse de son patrimoine est notamment issue de la diversité des origines du peuple malaisien, représenté par 28.7 millions de chinois, Malais, Indiens et de nombreuses populations ethniques. Les traditions et le savoir-faire de ces cultures se déclinent notamment dans la gastronomie, l’artisanat, les traditions et les légendes… Avec sa jungle impénétrable, ces étendues de forêts vierges à perte de vue, la Malaisie est un authentique paradis vert à la biodiversité étonnante, riche d’une faune et flore composée de nombreuses espèces endémiques… Plusieurs sites de cet héritage naturel sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco dans l’état de Sabah, du Sarawak, à Penang et Malacca, le Géopark de l’île de Langkawi, et aussi Taman Negara National Park (Pahang) classé par le National Geographic.

 

Back To Top