La Dalmatie au fil de l’eau, Split & Dubrovnik

La dalmatie au fil de l’eau, split & dubrovnik

Fascinante transition entre l’Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie allie plages ensoleillées, trésors culturels, architecture ancienne et traditions. En plus de ces richesses, elle possède une superbe côte, protégée par plus de 1000 îles et îlots, parsemée de petits bijoux architecturaux comme Split ou Dubrovnik. C’est cette côte dalmate que le voyagiste YUMBA vous invite à découvrir à bord d’un caïque. Vous débuterez votre périple à Split un lieu idéal pour se frotter à la vraie vie dalmate. Les oliviers, les herbes aromatiques sauvages et la pierre blanche contrastent avec la végétation verte. Cette région est d’une beauté exceptionnelle. Quand l’empereur romain Dioclétien décide de faire construire un palais pour y passer le reste de sa vie, il n’hésite pas et choisi Split. Ce palais est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Cap ensuite vers l’île mythique de Brac, l’une des plus grandes de Croatie. Totalement différente des îles qui l’entourent, Brac, avec ses villages anciens, a gardé le rythme de la vie d’autrefois. L’île est connue pour ses innombrables carrières à ciel ouvert qui perpétuent la tradition millénaire des tailleurs de pierre. Après une agréable randonnée à travers les pins sur l’île montagneuse de Hvar, vous voguerez sur les traces de Marco Polo vers l’île de Korcula.

En effet, la tradition veut que le célèbre navigateur soit né à Korcula, à l’époque sous la domination des Vénitiens. L’île abonde en vignobles et en oliveraies. La ville de Korcula, avec ses rues pavées de marbre et ses monuments Renaissance et gothiques, se niche autour d’un port que surplombe des maisons aux toits rouges protégées par des palmiers. En flânant dans les rues pavées de marbre vous pourrez découvrir la splendide cathédrale Saint Marc (XVè siècle) construite avec la pierre calcaire du Korcula, vous monterez jusqu’aux villages de Znovo et Postrana pour une visite de l’écomusée, une baignade dans les criques sauvages et un déjeuner dans une bergerie. Toujours à bord de votre caïque, vous embarquerez pour l’île la plus sauvage Mjet. Couverte d’oliviers, vignes et forêts, elle est idéale pour profiter tranquillement d’une nature intacte. C’est en canot que vous rejoindrez l’îlot de Sainte Marie et son couvent bénédictin du XIIè siècle. Pour clore ce voyage, Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique » vous attend. « Ceux qui cherchent le paradis sur terre doivent venir a Dubrovnik » a écrit George Bernard Shaw fasciné par la ville dont la cite médiévale figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville est tout simplement unique par sa beauté et son cadre. Sa vieille ville, entourée d’épais remparts et jalonnée de fabuleux édifices baroques, est remarquable. Ses remparts spectaculaires sont la plus grande fierté de la ville. Bâtis entre les XIIIe et XVIe siècles, ils sont toujours intacts. Vous pourrez découvrir à loisir l’église baroque Saint-Blaise, la cathédrale de l’Assomption-de-la-Vierge, le palais Sponza ou celui du Recteur. Le téléphérique de Dubrovnik vous conduira au sommet du mont Sr » d’où vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la cité, les toits en tuiles de la vieille ville, l’île de Lokrum, l’Adriatique et les îles Élaphites à l’horizon. Caïque et randonnées, un cocktail parfait pour profiter pleinement des beautés de la côte dalmate.

A découvrir également : Dubrovnik : Musées et Principaux Monuments à Visiter

Forfait 8 jours comprenant le vol international au départ de Paris, l’hébergement en cabine sur le bateau, les petits-déjeuners, 11 repas, les transports intérieurs et les transferts, les excursions, un accompagnateur parlant français, à partir de 1 475 euros par personne. Le voyagiste YUMBA (marque d’ADEO les confins du monde) propose un tourisme innovant et insolite, avec des itinéraires actifs et thématiques, vers des destinations hors des sentiers battus.

Informations et réservations
tel : 01 43 72 77 17

Back To Top