Les activités à faire en Seine-et-Marne

image-activites-seine

Le département de la Seine-et-Marne est idéal pour des moments de détente seuls ou en famille. C’est un territoire dynamique qui regorge de nombreuses activités. Avec son riche passé historique et son environnement naturel propice aux activités comme le canoë, la Seine-et-Marne accueille tous les publics avides de découvertes. Disneyland et le Château de Fontainebleau sont à inscrire sur votre programme de visites.

Pratiquez le canoë en Seine-et-Marne : deux parcours dépaysants

S’il existe beaucoup d’endroits où faire du canoë, vous serez sans nul doute émerveillé par la descente des plus beaux cours d’eau près de la Marne. Différents parcours sont accessibles, voici les plus sensationnels :

En canoë sur le Grand Morin, de Pommeuse jusqu’à Guérard

Le Grand Morin, affluent de la Marne, ne cesse de plonger les visiteurs aux cœurs des curiosités de la région. Découvrez cet univers bucolique qui a inspiré tant d’illustres peintres. Par la tranquillité de ses eaux, ce parcours est plus volontiers destiné aux familles.

Les majestueux peupliers, les moulins à vent et les châteaux ponctuent les berges, et font la beauté de cette traversée. Mais ce n’est pas tout, la faune est également au rendez-vous : prenez le temps d’observer les cygnes, les canards, les poules d’eau, que vous rencontrerez dans votre sillon.

Ouvrez l’œil, dans les herbes hautes se cachent peut-être un héron ou un martin-pêcheur. Ce n’est pas sans raison que le Grand Morin est surnommé la Vallée des peintres : quel artiste ne serait pas tenté de sortir ses pinceaux face à un tel spectacle ?

De Pommeuse jusqu’à Crécy-la-Chapelle en canoë

Vous irez ici à la rencontre d’une végétation luxuriante où les arbres en fleurs au printemps peuplent les berges du Grand Morin. Si vous recherchez des sensations fortes, ce petit cours d’eau sinueux présente quelques rapides qui vous feront pagayer en rythme ! Sportif et aventurier, ce tracé en canoë est fait pour vous. Ne manquez pas, en arrivant à Crécy-la-Chapelle, de visiter celle que l’on surnomme la Venise Briarde avec ses ruelles pittoresques.

Assurez-vous d’être encadrés par des professionnels pour une pratique du canoë en toute sécurité, avec un prestataire comme https://canoe-77.com.

Seine-et-Marne canoë

Parc d’attractions en Seine-et-Marne : Disneyland Paris

À l’évocation de ce nom, on ne peut s’empêcher de penser à l’univers féerique et fantastique des films d’animation de Disney. Si vous avez espéré une fois vivre un moment magique alors Disneyland Paris est fait pour vous !

C’est le parc d’attractions le plus populaire d’Europe. Il accueille près de 10 millions de visiteurs par an. C’est une sortie qui regroupe tous les membres de la famille. Retrouvez en ce lieu le monde de Mickey Mouse, de la Reine des Neiges ainsi que toutes les fameuses attractions à sensations fortes.

Montez dans les montagnes russes d’Indiana Jones et de Space Mountain, parcourez Fantaisyland, et faites-vous photographier avec vos personnages préférés. Voilà autant de raisons pour passer votre week-end dans ce parc. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, Disneyland Paris est une activité incontournable à réaliser si vous séjournez en Seine-et-Marne.

Le Château de Fontainebleau, à visiter en Seine-et-Marne

Le Château de Fontainebleau est présenté comme un chef-d’œuvre de la Renaissance sous la coupole de François 1er. Tous les souverains du XIIe au XIXe ont résidé en ce lieu.

Joyau architectural avec son escalier monumental, le Château de Fontainebleau vous réserve bien des émerveillements : meubles d’époque, tableaux de maîtres et appartements du roi fascineront petits et grands. Pour accéder facilement et rapidement au monument, pensez à réserver votre billet en ligne. Différentes visites sont également proposées par exemple pour les familles.

La Seine-et-Marne attend votre visite. À vous de décider comment organiser votre semaine ou votre week-end pour découvrir son patrimoine et ses paysages.

Back To Top