Quand voyager en Norvège ?

bDesQOGIMd61SdMaQ3Kz

La Norvège est la destination de voyage de plus en plus prise ces dernières années à cause de son climat relativement tempéré. Il n’existe pas proprement parler de meilleure période pour voyager en Norvège. Le choix de la période dépend uniquement de vos préférences climatiques.

Voyager en Norvège en hiver pour profiter des activités sur la neige

Si vous ne savez pas quand voyager en Norvège pour profiter des multiples activités qu’elle offre, sachez que le meilleur moment est de fin septembre à fin mars. Cette période est propice pour explorer les grands espaces nordiques en chien de traîneau, pour vous balader sur des lacs gelés, pour faire de la randonnée en raquettes ou pour vous déplacer en motoneige. En plus vous aurez la possibilité d’observer les aurores boréales provoquer par des éruptions solaires très puissantes qui se présentent sous la forme d’un arc mouvant. Il est important de bien vous couvrir lorsque vous prévoyez un voyage en Norvège parce qu’il peut arriver que les températures atteignent les -10 °C en plein hiver. Par ailleurs, voyager en Norvège en hiver vous permettra de vous plonger dans la tradition du ski norvégien. En effet, le ski norvégien est un véritable art de vivre qui permet de se déplacer et de vivre des sensations fortes dans un environnement à couper le souffle.  

Voyager en Norvège en été

Un voyage en Norvège en été est le meilleur choix pour tous les amateurs de paysages verdoyants surtout de juin à août. En effet, c’est la période pendant laquelle les lacs gelés laissent place à des étendues d’eau azur, les pistes de ski à des sentiers de randonnée, les paysages enneigés à des forêts et des pâturages verdoyants. Voyager en Norvège en été sera l’occasion pour vous de découvrir les fjords sous un nouveau jour, de profiter des nombreuses activités aquatiques comme le surf. De plus, en cette période en été, lors du fameux soleil de minuit, les journées sont longues et les températures sont très agréables. Vous aurez donc la possibilité de profiter au maximum de votre voyage sans risque de voir votre journée cachée. Par ailleurs, un voyage en Norvège en été est aussi une période idéale pour faire une croisière.

Voyager en Norvège à la mi- saison 

Si vous n’aimez pas aller en Norvège lorsqu’il y a du monde, le mieux est de voyager à contre-courant en dehors des vacances scolaires. C’est surtout les mois de mai et de septembre qui sont très intéressants puisque vous aurez la chance d’observer les paysages norvégiens changer. En effet, le mois de mai est la période pendant laquelle les températures commencent à grimper et les forêts se parent peu à peu de leur manteau verdoyant. En fin du mois de septembre, vous pouvez avoir la chance d’observer les aurores boréales. Par ailleurs, voyager en Norvège à la mi- saison est surtout qu’il y a peu de touristes présents.

Que voir et que faire en Norvège ?

La Norvège est un pays doté de paysages magnifiques qui ne passe pas inaperçu. Une fois en Norvège, vous aurez l’opportunité de faire une excursion à pied pour aller à la découverte des musées, de la forteresse d’Akershus, du palais royal, du parc Vigeland. Vous aurez également la chance d’explorer le centre de la Norvège, la ville de Bergen pour son architecture et son dynamisme culturel. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’aller à la découverte d’autres villes comme Roros avec ses maisons de bois aux toits herbus inscrites au patrimoine de l’Unesco. Enfin, vous serez particulièrement ébloui par les fjords qui s’étendent tout au long de la côte. Le moyen le plus rapide pour sillonner les fjords est les ferries. 

Conclusion

Vous pouvez voyager en Norvège principalement pendant trois périodes : en hiver surtout de fin septembre à fin mars pour profiter des activités sur la neige comme le ski. Vous pouvez aussi voyager en été principalement de juin à août pour profiter des paysages magnifiques de la Norvège. Vous pouvez également voyager en Norvège à la mi- saison, c’est-à-dire les mois de mai et de septembre pour éviter les foules.

Back To Top