Les sites abandonnés d’Irlande qui peuvent inspirer un sentiment d’effroi lors de votre voyage

L’Irlande regorge de sites anciens qui appellent à la découverte. En partant en voyage à travers cette île, les voyageurs découvrent une série de ruines de châteaux, de cottages abandonnés et d’églises centenaires, qui racontent tous des histoires du temps passé. La mystique qui se dégage de ces lieux évoque tantôt la magie, tantôt l’inquiétude. Des manoirs opulents et des moulins historiques aux asiles hantés et aux couvents, une collection des sites négligés les plus intrigants disséminés sur la terre d’Irlande a été rassemblée. Si vous êtes déjà prêt à explorer les sites abandonnés, vous trouverez ci-dessous une liste de lieux insolites à découvrir lors de votre prochaine visite en Irlande.

Certaines agence locale pourraient vous proposer ce genre de choses donc n’hésitez pas à les contacter, par exemple https://www.voyageirlande.com.

La maison Cahercon

La maison Cahercon, dans le comté de Clare, a un passé chargé d’histoire qui s’étend sur plusieurs siècles. Construite à la fin du XVIIIe siècle, cette résidence géorgienne a servi de maison de famille, d’institut philosophique, de séminaire pour missionnaires, de couvent et de pensionnat. Malgré sa riche histoire, la maison est tombée dans un état de délabrement, avec un jardin d’hiver victorien qui dégage une étrange atmosphère post-apocalyptique. La maison Cahercon a bien failli être transformée en usine d’explosifs, mais les inquiétudes de la population locale ont empêché la réalisation du projet, ce qui a conduit à une détérioration naturelle.

Le manoir de Carrigglas

En plein cœur du comté de Longford, le manoir de Carrigglas est une pièce maîtresse du XIXe siècle qui semble tout droit sortie d’un conte de fées. L’extérieur en pierre calcaire du manoir est orné d’oriels, de tourelles et de pignons. Il s’agit en effet de la résidence du célèbre Thomas Lefroy, qui a été Lord Chief Justice du pays et qui a également été la muse du personnage de fiction bien-aimé de M. Darcy dans Orgueil et Préjugés. Malheureusement, le manoir a été victime de dégâts des eaux et de la prolifération de la végétation. L’intérieur, ainsi que les autres bâtiments abandonnés du domaine, sont aujourd’hui laissés à l’abandon et ressemblent à une ville fantôme.

A découvrir également : Ekaterinbourg : une ville à visiter lors d’un voyage en Russie

Le château Duckett’s Grove

Duckett’s Grove, situé dans le Co. Carlow, est un château de style gothique construit au début du XIXe siècle. Cependant, les activités surnaturelles qui caractérisent cet ancien domaine et ses terres sont vraiment exceptionnelles. Selon certaines informations, la Banshee, également connue sous le nom d' »ange de la mort », a été aperçue dans les ruines du château. D’après les témoignages, son cri sinistre résonne dans tout le domaine, faisant frissonner tous ceux qui l’entendent.

La maison Cairndhu

Nichée dans le paysage du comté d’Antrim est située une résidence d’été historique, la maison Cairndhu. Construite à la fin des années 1800 pour un homme d’affaires écossais fortuné, elle a depuis servi à de multiples usages, depuis un dépôt de fournitures hospitalières pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu’à un hôpital de convalescence pour les blessés. Néanmoins, l’apparition de la maison dans un film de science-fiction de Ridley Scott l’a propulsée sous les feux de la rampe. Aujourd’hui, l’état de délabrement et de vandalisme de la maison confère au lieu un caractère obsédant. Des histoires de murs tachés de sang, de couloirs sinistres et d’apparitions de fantômes ont encore renforcé son aura effrayante.

La vieille usine Hilden Mill

La réputation de Hilden Mill, dans le comté d’Antrim, ne date pas seulement de cette période. Autrefois, il s’agissait d’une usine prospère qui produisait du fil Barbour et employait des personnes de la communauté locale. Aujourd’hui, le site est en grande partie abandonné, et l’atmosphère sinistre qui y règne attire les amateurs de fantômes de toutes parts. Depuis l’intérieur, les machines en décomposition et la végétation créent une scène obsédante. Les témoignages d’observations de fantômes ajoutent encore à l’ambiance sinistre du site historique. Les courageux qui explorent le moulin de Hilden sont transportés dans le temps, à une époque marquée par l’activité intense de l’usine et le travail acharné des ouvriers.

A découvrir également : Où séjourner lors de votre séjour à Chamonix ?

Le château MacGarrett

Pendant plus de 3 siècles, le château MacGarrett a été la fière demeure de la famille Browne, resplendissante de grandeur et d’élégance dans ses moindres recoins. Mais aujourd’hui, le château n’est plus que l’ombre de lui-même. Surnommé « Castle MacGarrett Old », il a été abandonné pendant des années et a été victime des éléments et des vandales. L’intérieur, autrefois splendide, est désormais plongé dans l’obscurité et la végétation s’est emparée des murs. Malgré cette atmosphère désagréable, la taille et l’histoire du château sont suffisantes pour frapper l’imagination de chacun et le transporter dans un monde de chevaliers, de princesses et de batailles épiques.

L’ancienne morgue de la ville à l’hôpital de Forster Green

Située à Belfast, l’ancienne morgue de l’hôpital de Forster Green, dans le comté de Down, est une attraction terrifiante. La mort étant le thème central, ce site abandonné est en tête de liste des lieux effrayants d’Irlande. Bien que les couloirs sombres et les pièces sinistres puissent tenter les visiteurs, la propriété est privée et y pénétrer serait considéré comme une violation de domicile. De plus, en raison de l’état de détérioration du bâtiment, il représente un danger important pour les personnes qui se présente à l’intérieur.

L’asile psychiatrique du district d’Ennis

L’asile psychiatrique du district d’Ennis, également connu sous le nom de Our Lady’s Hospital, dans le comté de Clare, a une présence obsédante qui incite même les âmes les plus courageuses aux hésitations avant de s’en approcher. Le site abandonné, qui est resté inactif depuis que sa dernière tentative de devenir un établissement de santé a échoué, porte sa réputation effrayante sur sa manche. Le toit effondré, la végétation envahissante, les débris et les graffitis créent une atmosphère de désolation et d’inquiétude. La plupart des visiteurs n’osent pas s’approcher de cet établissement, mais ceux qui tentent l’aventure doivent se préparer à vivre une expérience glaçante.

A découvrir également : Quelles sont les expériences incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud ?

Back To Top