Visiter l’Égypte et ses sites antiques

Pour les explorateurs enthousiastes, l’Égypte est une destination de rêve qui mérite de figurer en bonne place sur leur liste de souhaits. Non seulement elle possède des villes captivantes comme Le Caire, Gizeh et Alexandrie, mais cette nation d’Afrique du Nord offre une myriade d’activités, d’explorations et de possibilités de shopping. La culture égyptienne n’est pas seulement mise en valeur par ses attractions populaires, mais aussi par les trésors inconnus qui se cachent, souvent négligés dans les guides de voyage.

L’émerveillement au musée royal de la bijouterie à Alexandrie

Dans la ville d’Alexandrie, en Égypte, il existe un trésor qui présente une collection extraordinaire de bijoux, d’une beauté et d’une allure sans pareilles. Le Musée royal de la bijouterie, propriété de Fatima Haider, est une collection privée qui est devenue une attraction populaire parmi les voyageurs. Une fois entré dans ce musée exquis, les visiteurs sont transportés dans un monde éblouissant, rempli d’or, de diamants et de pierres précieuses. Bien que la bibliothèque d’Alexandrie ne soit plus un lieu de lecture, les visiteurs peuvent toujours explorer le musée des bijoux, qui abrite la collection privée de Fatima Haider.

La fabrication de papyrus de Gizeh

Les Égyptiens, l’une des civilisations les plus célèbres de l’histoire, sont connus pour de nombreuses réalisations, y compris l’invention du papier. Il ne s’agit pas seulement de papier, mais d’un matériau d’écriture fabriqué à partir de la pulpe du papyrus qui pousse encore le long du Nil. Le processus de fabrication du papyrus est présenté à l’Institut du papyrus de Gizeh. Niché dans l’ombre des pyramides, l’institut propose une démonstration à travers les compétences et la créativité des Égyptiens de l’Antiquité. Les papyrus sont des objets d’exception à rapporter à la maison. Véritable trésor de l’Égypte ancienne, le papyrus est très convoité et offre un large éventail d’options en fonction des préférences et du budget de chacun.

A découvrir également : Egypte, du côté des sites archéologiques

La plongée sous-marine à Hurghada

Nichée sur la côte de la mer Rouge, Hurghada est fière d’offrir aux touristes la possibilité d’explorer sa vie aquatique. Cette ville offre une pléthore d’activités agréables, allant de la plongée au snorkeling en passant par la voile. Avec ses récifs coralliens vibrants, ses eaux cristallines et ses rivages sablonneux, l’exploration du monde sous-marin est un must absolu. Le Grand Aquarium d’Hurghada est un lieu idéal pour une expérience de découverte mémorable.

La visite guidée dans les musées égyptiens

Les musées égyptiens abritent certains des objets les plus fascinants du monde antique. La plus grande collection de ces objets se trouve au Musée égyptien du Caire. Les visiteurs peuvent y découvrir de tout, de l’or de Toutânkhamon à de véritables momies conservées pendant des siècles. Bien que la simple découverte du musée soit une expérience en soi, les visiteurs peuvent améliorer leur visite en optant pour une visite guidée de plusieurs jours (contactez https://www.voyageegypte.fr pour cela). Sous la direction d’un expert perspicace, les visiteurs se plongent dans l’histoire de chaque artefact et acquièrent une connaissance approfondie de cette ancienne civilisation.

Les boutiques de bijoux, de cuir et de parfums du Caire islamique

Le Caire islamique est un paradis pour les amateurs de shopping ; c’est un marché dynamique situé au cœur de l’ancien empire islamique du pays. Ce charmant site historique abrite de superbes mosquées et même le plus ancien centre commercial du monde. L’aventure dans les rues du Caire islamique permet de découvrir un éventail d’articles exotiques, notamment des bijoux orientaux, des sacs en cuir finement confectionnés, ainsi que des parfums et des épices égyptiennes traditionnelles.

A découvrir également : Quels sont les plus beaux sites à visiter autour de Marseille ?

Les soins aux animaux à Louxor

La ville de Louxor, réputée pour son vaste éventail de tombes, abrite l’ACE, une organisation qui se consacre au bien-être des animaux de trait égyptiens. La destination accueille de nombreux visiteurs qui peuvent observer des vétérinaires experts, surchargés de travail, s’occuper de chevaux, d’ânes, de chats et de chiens errants. En outre, les visiteurs sont invités à prolonger leur séjour et à participer en tant que bénévoles. Tout en apportant une aide précieuse, la présence thérapeutique de divers animaux dans l’une des plus vieilles villes du monde est appréciée. Il s’agit là d’une des activités les plus authentiques à pratiquer pendant le séjour en Égypte.

La promenade tranquille à la Corniche à Alexandrie

En Égypte, la ville côtière d’Alexandrie est une destination de vacances idyllique. Les visiteurs peuvent se promener tranquillement ou même faire un tour en voiture le long de la célèbre Corniche. S’étendant sur plus de 15 kilomètres, cette promenade offre des vues incomparables sur la mer Méditerranée. À la tombée de la nuit, les lumières scintillantes qui bordent la côte et l’arôme de la mer créent une atmosphère véritablement hypnotique, faisant d’une promenade sur la plage au clair de lune une expérience essentielle pour les personnes en quête de l’attrait de l’Égypte après la tombée de la nuit.

L’exploration de la ville Zawiyyet al-Mayyiteen

Niché juste à l’extérieur de la ville de Minya se trouve le Zawiyyet al-Mayyiteen. Considéré comme l’un des plus grands cimetières du monde, ce cimetière est constitué d’une multitude de dômes coniques blancs. Le cimetière est réputé pour ses vues panoramiques du lever et du coucher du soleil. Toutefois, le plus intéressant à Zawiyyet al-Mayyiteen est la présence d’une pyramide solitaire datant de la troisième dynastie sur les rives orientales du Nil. Entre histoire, culture et beauté, Zawiyyet al-Mayyiteen reste une destination indispensable pour tous les visiteurs de l’Égypte.

A découvrir également : Corse, quelques sites incontournables

La promenade à dos de chameau au coucher du soleil à Gizeh

Les pyramides de Gizeh dégagent une aura majestueuse, dont l’observation au coucher du soleil est une expérience inoubliable. Le vaste désert du Sahara se dévoile peu à peu, et les pyramides se dressent au milieu des sables. L’exploration du paysage à dos de chameau ajoute à l’attrait du pays. La location d’un chameau pour une balade d’une, 2 ou 3 heures vers le coucher du soleil permet de s’immerger dans l’émerveillement des pyramides. Le soleil descend, peignant le ciel de ses teintes romantiques, et le voyage se transforme en une rencontre véritablement fascinante.

Back To Top