Quels temples visiter pendent votre visite de la ville de Kyoto au Japon ?



Les rues de Kyoto sont imprégnées d’une histoire et d’une culture vieilles de plusieurs années. De nombreux temples parsèment le paysage de la ville, marqués par un regard unique sur le riche passé du Japon. Bien que certains de ces temples soient connus par les touristes, de nombreux autres demeurent sous le charme et n’attendent que d’être découverts. Pour découvrir les temples de Kyoto lors de votre voyage au Japon, voici quelques suggestions.

Le temple Kennin-ji

Situé à proximité d’autres temples comme le Kodai-ji, le Kennin-ji offre une échappée sereine sans les masses de touristes écrasantes, surtout pendant les heures d’ouverture. Plus ancien temple zen de la ville, il possède un vaste complexe qui peut être exploré librement. Le bâtiment principal a une vue splendide sur un jardin de gravier. De nombreuses pièces intimes présentent des peintures sur écran, tandis qu’une promenade dans les jardins mène à une ancienne maison de thé, ce qui ajoute au charme de l’expérience. Le bâtiment séparé, qui abrite une peinture de plafond représentant des dragons jumeaux, est à découvrir absolument. Créée en 2002, elle constitue un témoignage captivant de sa riche histoire et de son importance culturelle.

Le temple Ginkaku-ji

Au bout du chemin des philosophes se trouve le temple Ginkaku-ji, également connu sous le nom de Pavillon d’argent, bien qu’il n’ait jamais été recouvert d’argent. Malgré ce petit détail, ce temple possède un charme qui attire les touristes. Le temple lui-même se reflète de manière étonnante dans un étang, ce qui constitue une occasion parfaite de prendre des photos. Cependant, les jardins du temple constituent véritablement le principal attrait des visiteurs. Dotés d’un jardin zen au sable blanc et d’un jardin de mousse, ce temple crée une atmosphère paisible et méditative. Pour profiter au mieux de la vue, les visiteurs peuvent emprunter le chemin qui monte sur la colline pour admirer le site d’en haut.

Le temple Kinkaku-ji

Le Pavillon d’or du temple Kinkaku-ji est indéniablement l’un des plus beaux sites de la ville de Kyoto. Malgré sa popularité, les visiteurs ne peuvent résister au spectacle grandiose de l’édifice doré et scintillant du temple, qui se reflète parfaitement dans un étang paisible parsemé de petits îlots d’arbres. Son statut d’icône découle de son histoire fascinante en tant qu’ancienne villa de retraite d’un shogun, transformée en temple zen après la mort du shogun au début du 15e siècle. Cependant, le temple a été reconstruit plusieurs fois après avoir été ravagé par d’innombrables incendies dans le passé. Les visiteurs peuvent se promener dans les jardins, qui peuvent parfois être très fréquentés, et même recevoir la fortune dans un distributeur automatique.

Le temple Nanzen-ji

Niché au coeur de la ville de Kyoto, le temple Nanzen-ji se dresse comme l’un des plus grands complexes de temples zen. L’exploration du temple promet une expérience unique, avec ses vastes parcs, ses portes hypnotiques et ses aqueducs de briques. Toutefois, la grandeur du temple n’est pas la seule attraction. La forêt et le sanctuaire de Nanzen-ji Oku-no-in abritent une chute d’eau magnifique. Au cours de la visite, les visiteurs peuvent apprécier les sous-temples, tels que le jardin de rocaille ou le grand jardin de l’étang, caractérisé par des rochers moussus et un bosquet de bambous. À l’arrivée de l’automne, les jardins se transforment en un décor de lumières qui crée une atmosphère vraiment unique.

Le temple Otagi Nenbutsu-ji

Le temple Otagi Nenbutsu-ji est niché dans le quartier d’Arashiyama. Bien que le chemin pour atteindre le temple soit un peu long, cette expérience récompense largement la démarche effectuée. Le temple Otagi Nenbutsu-ji se distingue de tous les autres sites visités, avec plus de 1000 sculptures en pierre de rakan. Situées dans l’ensemble paisible du temple, ces sculptures expriment chacune une personnalité distincte par l’expression du visage et la pose retenue. Les sculptures de rakan, tantôt inquiétantes et sereines, tantôt mignonnes et bizarres, offrent un aspect de la diversité des enseignements bouddhistes.

Le temple Jojakko-ji

Niché dans le quartier d’Arashiyama, le temple Jojakko-ji est un havre de calme incomparable. Grâce à la nature magnifique du temple, les visiteurs profitent de l’atmosphère paisible qui règne dans ce lieu. Dès l’entrée, les jardins éthérés, embellis par de cerisiers en fleurs et des bambous odorants, réservent un accueil chaleureux, et tout autour semble empreint de sérénité. La pagode et les mousses qui l’entourent exercent sur les visiteurs une fascination sans égale. Cependant, le couronnement du temple est la vue panoramique de Kyoto au sommet de la pagode. Ici, les visiteurs peuvent contempler le paysage magique de la ville et vous pouvez vous faire accompagner d’un guide en contactant https://www.voyagejapon.com.

Le temple Kodai-ji

Le temple Kodai-ji, bien qu’il ne soit pas aussi protégé que les temples susmentionnés, accueille les visiteurs dans la solitude à l’heure de l’ouverture. Situé dans le sud de Higashiyama, il complète aisément les visites d’attractions populaires telles que le Kiyomizu-dera. Ce temple bouddhiste zen possède un hall principal orné d’œuvres d’art exquises et de portes grillagées peintes. Cependant, les jardins de rocaille, avec le gravier soigneusement ratissé et les gracieux cerisiers pleureurs, dévoilent toute la splendeur des couleurs pendant la saison des sakura. Les visiteurs peuvent également monter sur la colline et explorer la bambouseraie. En outre, le temple accueille des illuminations nocturnes spéciales 3 fois par an.

Le temple Entoku-in

Dans le cadre paisible du temple Kodai-ji de Kyoto réside un sous-temple au charme indéniable, l’Entoku-in. Contrairement aux foules de touristes qui se pressent dans les autres temples de la ville de Kyoto, l’Entoku-in offre un sentiment de calme, grâce à son atmosphère paisible et à son cadre intime. De taille modeste, ce sous-temple propose un large éventail d’activités interactives qui permettent aux visiteurs de s’immerger dans la culture japonaise. De la création de leur propre jardin de pierres ratissées à la méditation zazen, les visiteurs peuvent participer aux diverses activités prévues dans le temple.


Vous devriez lire aussi

Voyage au Japon : plongez dans la culture nippone avec ces 5 expériences uniques

Ah, le Japon… Ce pays de rêve qui allie à la perfection modernité et traditions millénaires. Mais pour ressentir tout son charme, mieux vaut s’immerger dans sa culture plutôt que de simplement passer d’un site touristique à l’autre, vous ne…

Tokyo, mariage entre tradition et modernisme

  Tokyo, la capitale du Japon, est la mégapole la plus peuplée au monde. Tokyo, une ville qui marie très bien la tradition japonaise et sa culture avec les fastes et la grandeur de la modernité de la haute technologie.…

Japon: vaut-il la peine de voir les singes au Snow Monkey Park?

EN BREF Jigokudani Snow Monkey Park : un refuge pour les macaques japonais Créé en 1964 pour une observation en milieu naturel Seulement à quelques heures de Tokyo Idéal pour un détour même en été Attention aux touristes peu éthiques…

Back To Top