Londres, ville olympique 2012

londres ville olympique 2012
Jeux Olympiques de Londres 2012

Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni, elle se démarque principalement par son poids démographique important et sa richesse culturelle incomparable. Une fois de plus, elle est devenue la destination très prisée des touristes durant l’année 2012. De plus, c’est une ville choisie particulièrement cette année pour passer les Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques se dérouleront du 27 juillet au 12 aout 2012 à Londres.


L’organisation et la préparation des Jeux Olympiques 2012 à Londres
Les Jeux Olympiques se dérouleront du 27 juillet au 12 aout 2012 à Londres. Cela fait déjà trois fois de suite après 1908 et 1984 que cette ville reçoit les Jeux Olympiques. La capitale du Royaume-Uni recevra cette année encore des millions de visiteurs. Des réservations de voyage se sont déjà faites à l’avance partout pour les trains et les Ferries afin de ne pas rater le grand événement estival de 2012. Depuis, le début de l’année, Londres a déjà préparé le Parc Olympique de Stratford. C’est un grand site composé de neuf compartiments environ, dont le stade olympique, le centre aquatique et le vélodrome, pour recevoir les 301 épreuves des 39 disciplines internationales, Londres met également à la disposition de tous plusieurs sites légendaires.

Les trente-neuf disciplines des J.O. de Londres 2012


L’ouverture des jeux Olympiques se fait dans le London Eye. Et après cela, vous pouvez commencer à faire le compte à rebours des Jeux Olympiques à Trafalgar Square. Ceux qui s’intéressent au sport, les finales de football féminin et masculin aura lieu dans le mythique stade de Wembley. Ceux qui aiment le tennis, qu’ils viennent dans Wimbledon Lawn Tennis Museum. Les épreuves de gymnastique ainsi que le trampoline et le basketball auront lieu dans les deux Arena. Pour les autres compétitions sportives comme le Beach Volley, elles se dérouleront dans la Horse Guards Parade, au cœur même de Londres. Pour les adeptes des sports nautiques, rendez-vous dans le Lee Valley White Water Center pour les épreuves de slalom de canoë-kayak, le rafting et le kayak. Quant aux sports équestres olympiques, ils se tiendront dans le Greenwich Park, parc royal. Sans oublier le cyclisme qui se passera dans le Palais d’Hampton Court et ses jardins et enfin le tir à l’arc dont l’épreuve se fera à Lord’s Cricket Ground.

En avant pour les J.O. de Londres 2012


Bref, non seulement ceux qui viennent assister aux Jeux Olympiques profiteront de cet évènement international mais aussi pourront visiter Londres tout entier. Ainsi, en visitant les lieux incontournables de Londres en même temps jouir de cet évènement internationalement reconnu.

Vous devriez lire aussi

Les pubs historiques de Londres : immersion dans la tradition anglaise

Londres est une ville pleine d’histoire. Chaque rue raconte une histoire différente. Ses monuments célèbres sont impressionnants. Mais, avez-vous exploré ses pubs historiques ? Ces pubs ont une ambiance unique. Ils sont au cœur de la culture anglaise. Vous souhaitez…

Visite du Londres funky et branché : suivez le guide !

À Londres, les lieux branchés abondent des galeries de peintures d’avant-garde en passant par les clubs les plus fashion et en terminant par des petits pubs tranquilles et élégants. Alors, que visiter à Londres pour être dans le coup !…

Londres, les monuments incontournables

Tower Bridge, ce pont de Londres permet de traverser la Tamise La ville de Londres est la capitale de l’Angleterre. Elle fut pendant une longue période la capitale de l’empire britannique. Elle est toujours le centre politique du Royaume-Uni ainsi…

Back To Top