Lyon : 5 raisons d’y aller au printemps

img-printemps-raisons-aller-lyon-au

Le printemps est la saison idéale pour profiter de vacances reposantes. En famille, en couple, entre amis ou seul(e), vous êtes à la recherche d’une destination pour un séjour à cet période de l’année ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la ville de Lyon ? Le printemps est la meilleure saison pour visiter la capitale des Gaules, et profiter du festival des Nuits sonores.

Séjournez à Lyon au printemps : une multitude d’activités à faire

Le printemps est la période de l’année où la ville est calme et le temps clément. C’est la période où de nombreuses activités et festivités sont organisées dans la ville. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour à Lyon au printemps.

Le festival des Nuits sonores : un événement à ne surtout pas manquer !

Passionné de musique électronique et/ou de musique indépendante ? Le festival des Nuits sonores est l’un des plus grands festivals de musiques électroniques d’Europe. Véritable spectacle de sons et de lumières, cet événement se tient au mois de mai à Lyon. Vous rêvez de participer à un festival de cette ampleur ? Ne manquez pas de visiter Lyon au printemps.

Le festival des Nuits sonores dure 5 jours. Vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant le show que chaque participant prépare pour le public. Que vous veniez en couple ou entre amis via la capitale par exemple, il est possible de payer moins cher son trajet Paris / Lyon, pour être certain d’assister aux concerts organisés par l’association Arty Farty. Qu’ils aient lieu dans les rues de la ville, les musées ou les friches industrielles de la cité, le festival des Nuits sonores est un rendez-vous à ne pas manquer.

Visitez le parc de la Tête d’Or

Envie de vous en mettre plein les yeux ? Avec sa centaine d’hectares, le parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs urbains de France. C’est un fabuleux jardin botanique qui rend hommage à toutes les plantes. Évadez-vous au fil des allées boisées, humez le parfum des centaines de roses plantées dans la splendide roseraie, ou bien montez dans le petit train qui vous mènera près du vélodrome.

Si vous venez à Lyon au printemps, vous aurez le bonheur d’assister à la floraison de la roseraie internationale. Imaginez des dizaines de variétés de roses parfumant les allées du parc. Le parc abrite également un lac, sans parler des nombreuses activités pour les enfants, ainsi que du zoo. Si vous projetez de venir en famille, la visite de ce parc est un passage incontournable à Lyon, surtout au printemps.

Visitez le théâtre antique de Lyon

La ville de Lyon regorge de monuments romains. Le théâtre antique en fait partie. Passionné d’histoire des grandes civilisations ? Vous aurez l’opportunité de visiter le théâtre antique et son odéon pendant votre passage à Lyon. Si vous avez de la chance, vous pourriez même assister à des pièces de théâtre, à des opéras ou encore à des spectacles de musique et de danse. D’ailleurs, le théâtre antique est accessible toute l’année.

raisons d'aller à Lyon au printemps

Vacances à Lyon au printemps : une ville facile d’accès

Lyon : une ville accessible

La ville de Lyon s’ouvre à toutes les grandes villes européennes (Paris, Marseille, Milan, Genève, Londres…). Avec ses itinéraires routiers et ses deux gares, Lyon est une ville à accès rapide et direct. Pour l’itinéraire Paris – Lyon par exemple, vous aurez à parcourir 466 km en voiture. Si vous préférez le train, sachez qu’au départ de Paris il vous faudra 2 h 56 pour arriver à Lyon. Pensez aussi au covoiturage.

Une fois sur place, Lyon dispose d’un réseau de transports en commun très bien desservi. Taxi, voiture, vélo, tramway, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer une fois en ville.

Comment payer moins cher votre séjour à Lyon ?

Lyon est votre future destination pour les vacances de printemps ? Malheureusement, vous disposez d’un budget assez serré ? Pourquoi ne pas choisir un moyen de transport moins cher ? Cela ne peut que tourner à votre avantage. À titre d’exemple, un voyage en train pour se rendre à Lyon en partant de Paris coûte entre 10 euros et 612 euros. En bus, le voyage vous coûtera entre 8 euros et 435 euros. Si vous optez pour le covoiturage, prévoyez entre 17 euros et 180 euros pour le transport.

En se basant sur ces tarifs, le trajet en bus semble l’alternative la plus économique. Pour optimiser davantage le budget consacré au transport, vous pouvez aussi venir à Lyon en basse saison.

Autre conseil : lors de votre séjour (week-end ou vacances) à Lyon au printemps, privilégiez les activités gratuites si votre budget ne vous permet pas de trop dépenser. Lyon ne manque pas de beaux endroits à visiter gratuitement. Pensez aussi à économiser sur votre hébergement. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres de location pour être sûr de trouver un service au bon rapport qualité/prix.

Back To Top