Où aller en Thaïlande ?

nU4SzQIC3YjjP5MRkolX

Aujourd’hui, il est presque impossible d’aller en vacances en Asie sans penser à la Thaïlande. Le pays du sourire comme on le surnomme est devenu en quelques années, une destination incontournable pour les touristes. Néanmoins, où aller une fois en Thaïlande n’a rien de simple, car les attractions sur place sont vraiment nombreuses. Tout dépendra aussi des activités que vous avez envie de faire, et de l’itinéraire à suivre. Voici quelques recommandations des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande.

Bangkok

Ce serait vraiment étrange de se rendre en Thaïlande pour les vacances, sans prendre le temps de visiter Bangkok. La capitale jouit de la réputation de la ville la moins onéreuse d’Asie du Sud-est, et de porte d’entrée du continent. Prévoyez quelques jours dans votre agenda pour aller à la rencontre de Bangkok et de ses habitants. C’est beau, coloré et vous serez séduit par l’ambiance électrisante qui y règne. Découvrez la Thaïlande avec TMT Trail, et le quartier touristique de Kao San Road.

Ce point de chute vous permettra ensuite de définir vos différentes excursions, et autres visites. Ne manquez pas d’aller voir :

  • Le Grand Palais ;
  • Le Wat Pho ;
  • Le Wat Arun.

Les touristes apprécient aussi les ballades sur le fleuve Chao Phraya, ou en tuk-tuk à travers les quartiers de la ville. D’intéressantes rencontres peuvent aussi se faire dans la ville, pour ceux qui sont de nature curieuse. Pensez aussi à mettre le cap sur marché de Chatuchak pour faire du shopping.

Les différentes îles au sud du pays

Parcourir chiang mai en VTT est certes une aventure palpitante, mais un détour par le sud du pays vous permettra aussi d’aller dans les îles. Ce sont des lieux très prisés par les touristes de passage en Thaïlande. Voici ces îles aux eaux turquoise et fonds coralliens à inclure dans votre voyage :

L’île de Phuket

Il s’agit sans doute de ce qui représente la principale attraction touristique de la Thaïlande. L’île de Phuket est très appréciée par les fêtards, qui peuvent ainsi participer aux festivités nocturnes. Vous passerez un excellent moment sur l’île, et elle a largement de quoi séduire les touristes de passage :

  • Sable blanc ;
  • Plages paradisiaques ;
  • Activités marines diverses.

En somme, vous avez l’assurance que votre séjour se passera dans les meilleures conditions. Ceux qui ont envie d’explorer d’autres îles environnantes pourront aller à leur découverte. Toutefois, l’ambiance festive de Phuket ne donne pas envie d’aller voir ailleurs. Vous aurez largement de quoi vous occuper entre les bars et les restaurants. Il faudra simplement faire attention à la haute saison, car Phuket est une zone artistique de haute envergure.

L’île de Ko Samui

Les personnes qui sont à la recherche de plus calme pendant leurs vacances peuvent mettre le cap sur Ko Samui. Il s’agit de la deuxième plus grande île de la Thaïlande, et qui a su garder un côté un peu sauvage. L’île de Ko Samui est très appréciée des touristes, à cause de ses nombreux atouts que sont :

  • Les cascades ;
  • Les chemins de randonnée ;
  • Les magnifiques plages.

Pensez toutefois à faire de cette île votre destination pour un premier voyage en Thaïlande. Elle vous permettra d’avoir une meilleure expérience.

L’île de Ko Phangan

Située à proximité de Ko Samui, l’île de Ko Phangan est mondialement réputée pour ses « full moon party ». Les personnes qui apprécient les ambiances fêtardes s’y sentiront comme dans leur élément. Vous y passerez comme ici d’excellents moments de qualité avec votre groupe d’amis. Les abords des plages de sable fin sont les meilleurs endroits où profiter d’une belle ambiance. N’oubliez donc pas de prévoir votre maillot de bain, et vos lunettes de touriste.

L’île de Ko Tao

Malgré sa petite taille, Ko Tao est une île qu’apprécient énormément les touristes de passage en Thaïlande. En effet, c’est le paradis de tous ceux qui aiment faire de la plongée sous-marine. Vous pourrez ainsi profiter à loisir de toute la beauté et la diversité qu’offrent les fonds sous-marins. C’est donc une bonne alternative aux autres îles, si vous souhaitez profiter du calme et explorer les fonds sous-marins.

L’île de Ko Phi Phi

C’est certainement le tournage du film ‘’The beach’’ qui a rendu populaire cette île thaïlandaise. En effet, Ko Phi Phi peut être considérée comme une île totalement dédiée à la fête. Pensez donc à prendre tout le nécessaire pour profiter au mieux de votre séjour à Ko Phi Phi. Les eaux turquoise de l’île se prêtent bien à la baignade ou des sorties en long tail.

Les temples

Les temples thaïlandais constituent aussi de belles attractions à voir pendant un séjour dans le pays. C’est notamment le cas de ceux de Sukhothai et d’Ayutthaya. Certains d’entre eux datent de nombreux siècles, et sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’idéal serait de visiter ces temples en louant un vélo pour la journée. Ce sont des lieux à voir à tout prix lors d’un premier voyage en Thaïlande.

Back To Top