Où aller en Tunisie ? Les meilleures idées de séjours

ou-partir-en-tunisie

Cet été, si vous cherchez l’aventure et le dépaysement, on vous conseille la Tunisie. Cette destination orientale commence aussi à se faire une place dans le domaine du tourisme. Il faut dire qu’elle propose énormément d’attractions touristiques qui ne manqueront pas de vous plaire.

Quelle est la meilleure ville de destination pour un séjour en Tunisie ?

Commencez par la capitale, Tunis. C’est une grande ville qui est souvent proposée par une agence de voyage tunisienne pour celles et ceux qui cherchent le confort et la modernité. C’est ici que vous trouverez notamment les fameuses ruines de Carthage et la médina historique de Carthage. À cela s’ajoutent les plages de sables blancs et d’autres attractions touristiques intéressantes.

Vous avez envie de vous détendre dans le calme ? Préférez Hammamet. Les plages de sables fins et la mer turquoise n’attendent que vous. Et, c’est aussi une destination parfaite pour les voyages en famille. Il y a un parc d’attractions qui séduira les petits et les grands.

Sinon, si pour vous les vacances sont synonymes de farniente et de bronzage, préférez Djerba. Cette station balnéaire est la destination parfaite pour les couples et les groupes d’amis. La convivialité et le dépaysement seront au rendez-vous.

Mais, vous avez envie d’un séjour pittoresque ? Préférez Sidi Bou Saïd. L’ambiance est complètement différente de celle des grandes villes européennes. De quoi vous aider à vous détendre.

Où aller en Tunisie selon les saisons ?

Oui, la Tunisie est accueillante toute l’année. Le pays est sous l’influence d’un climat méditerranéen qui vous assure une température moyenne de 25°. Il n’empêche que, selon les saisons, les meilleures destinations de vacances dans ce pays peuvent changer.

A découvrir également : Location de voiture en Tunisie : les erreurs à éviter pour un voyage sans stress

Si vous venez en été, les recommandations ci-dessous fonctionnent toujours. Vous allez profiter de la Médina de Sousse, des grandes attractions de Tunis ou de Hammamet et des plages authentiques de Djerba.

Par contre, si vous venez en hiver, nos recommandations changent. Préférez Nabeul ou Tabarka ainsi que les îles Kerkennah. Les plages restent ouvertes malgré la saison. Mais, surtout, il y fait plus chaud pour vous permettre d’en profiter.

Choisissez et réservez votre hôtel en ligne

Heureusement, peu importe votre destination, vous trouvez l’hotel idéal en tunisie simplement en quelques clics. Les hôtels étoilés ne manquent pas dans les grandes villes touristiques du pays. Il vous suffit de préciser les caractéristiques principales de votre hébergement idéal dans votre formulaire :

·         Quel genre de chambre ? Double, simple, triple, quadruple ou chambre familiale, voire suite.

·         À quelle date ? Votre arrivée et votre départ prévus

·         La ville de destination

·         Les participants au voyage

En été, saison estivale du tourisme sur place, plusieurs offres sont disponibles. De quoi vous faire économiser quelques euros sur votre hébergement. Prenez le temps de bien comparer les propositions avant de vous engager. Il en va de la bonne gestion de votre budget de voyage.

Bref, vous comptez venir visiter la Tunisie ? Il n’est pas trop tard pour bien organiser votre séjour. Commencez par choisir la bonne destination en fonction de la thématique de votre voyage.

Back To Top