Où séjourner pendant vos vacances dans les Landes ?

Où séjourner pendant vos vacances dans les landes ?

Les Landes attirent chaque année des millions de touristes. Et ce pour de nombreuses raisons : sa nature, son patrimoine, sa culture, son terroir, ses activités… Il y règne une énergie particulièrement agréable qui promet de belles vacances.

Les Landes proposent de nombreux atouts. Ses plages s’étendent sur des kilomètres, avec le sport phare du coin : le surf. Mais aussi ses rivières, ses lacs, ses réserves naturelles, ses dunes. Et sa forêt qui s’étend sur 65 % du département. Une nature riche et diverse qui permet de se ressourcer et de se défouler pendant ses vacances dans les Landes.

Où faut-il séjourner pour profiter pleinement de ses vacances dans les Landes ? Voici nos conseils.

Camping dans les Landes

Pour profiter pleinement des Landes et de sa nature unique, l’hébergement idéal, c’est le camping. Choisir le camping dans les Landes, c’est opter pour la convivialité, la diversité d’options et le respect de son budget. Dans le département, il y a près de 200 campings recensés, dont des campings Tohapi dans les Landes.

Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et dans tous les coins des Landes. À vous de choisir votre destination vacances : bord de mer, ville balnéaire, dans les terres… Mais aussi l’ambiance et le confort que vous recherchez. Un camping dans les Landes nature et réservé aux tentes ou un camping de luxe, 5 étoiles, et proposant tous les services et activités que vous pouvez imaginer.

Top 3 des destinations pour vos vacances dans les Landes

Dans le fond, il n’y a pas de mauvais choix lorsque vous décidez de partir en vacances dans les Landes. Si vous souhaitez être aiguillé, voici nos idées de destination pour votre prochain séjour.

Biscarrosse

Que seraient les Landes sans ses kilomètres de plages et son océan ? On commence donc par Biscarrosse, une station balnéaire réputée de la région. Si l’on choisit Biscarrosse pour ses prochaines vacances dans les Landes, c’est plutôt pour des vacances aquatiques. Et pour cause, Biscarrosse est située au bord de l’océan et blottie entre deux des plus grands lacs d’eau douce de France.

A découvrir également : Nous avons le droit aux vacances dans un camping des Landes !

Surf, baignade, bronzette, pédalo, paddle, pêche… Biscarrosse est aussi la capitale de l’hydraviation. Et pour ceux qui préfèrent la terre ferme, il est possible de faire des balades à vélo, à cheval ou à pied. Que ce soit en bord de mer, de lac ou dans la ville qui est charmante.

Mimizan

On continue avec les villes qui bordent l’océan : Mimizan est aussi une station balnéaire. Cette ville est particulièrement appréciée des familles. Elle détient d’ailleurs le label “qualité familiale”.

Entre activités plein air et nautiques, toute la famille sera ravie de se créer de nouveaux souvenirs à Mimizan. Catamaran, kayak, planche à voile, vélo, randonnées… Mimizan est une ville balnéaire dynamique qui vaut le détour. Pensez à prendre un peu de temps pour visiter le clocher-porche de l’église qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Mont-de-Marsan

Rentrons un peu dans les terres pour nous arrêter à Mont-de-Marsan, la capitale historique des Landes. Un véritable écrin de la culture et du patrimoine de la région. Une ville où il fait bon séjourner pour sa beauté et son art de vivre, mais aussi parce qu’elle est située au sud du parc naturel régional des Landes de Gascogne et que c’est une merveille de la nature.

Niché entre deux rivières, Mont-de-Marsan offre de nombreux petits trésors qui valent le détour. L’architecture de la ville, ses sculptures, ses musées, ses parcs, ses spécialités culinaires… Et ne ratez pas les férias de Mont-de-Marsan, très attendues chaque année.

Back To Top