Où séjourner pour vos vacances en Val de Loire ?

Où séjourner pour vos vacances en val de loire ?

Projetez-vous de partir en vacances en Val de Loire ? Si oui, vous avez sans nul doute opéré un excellent choix. Belle, fascinante et captivante, la Loire dispose d’un patrimoine culturel d’exception et d’une panoplie de sites touristiques. Attrayante et envoûtante, elle regorge de paysages magnifiques où la nature côtoie la mer, les sables et les cocotiers. Pour profiter à la fois du cadre et du paysage, voici notre top 3 des endroits où séjourner pour vos prochaines vacances.

Les campings de la région

Dans notre liste des endroits où séjourner durant vos vacances en Val de Loire, le camping vient en première position. Et pour cause, sa fiabilité exceptionnelle doublée de son calme et de son niveau de confort.

En privilégiant donc cette option d’hébergement, vous avez la certitude de passer vos vacances au calme, loin des bruits de la ville. Et, cela est d’autant plus vrai si vous optez pour un camping en Val de Loire.

Généralement au cœur de la nature, la plupart offrent un accueil chaleureux, une ambiance conviviale et des services d’une qualité indéniable. Que vous soyez donc seul ou en famille, vous avez l’assurance de profiter d’un cadre authentique, chaleureux et apaisant. Et, ce n’est pas tout.

L’autre aspect positif, c’est que vous aurez à disposition des centaines d’hectares pour vos moments d’évasion. Si vous êtes un passionné de randonnée, vous pourrez alors partir à la découverte des merveilles de la région.

La plupart des campings disposent d’ailleurs de sentiers balisés pour vous faciliter la tâche. Seul, en famille ou avec vos proches, vous pourrez partir à la découverte des patrimoines exceptionnels de la région et de son parc zoologique.

Vos enfants pourront vous accompagner dans cette aventure ou profiter des aires de jeux extérieures. Qu’importe donc leurs envies, vous avez la certitude d’agrémenter leurs vacances, et ce, avec des souvenirs impérissables. Quoi demander de mieux !

Les Mobil homes

Au cas où vous ne voudriez pas dormir dans un camping près du Zoo de Beauval, les Mobil homes représentent l’autre option qui s’offre à vous. Pratiques, authentiques et spacieux, ils disposent d’un espace de vie confortable et agréable.

A découvrir également : Un weekend pour voir les châteaux de la Loire

Excellent compromis entre le camping et les chambres d’hôtel, ils sont capables d’accueillir un nombre impressionnant d’invités. Si vous disposez d’une grande famille, vous avez là une opportunité exceptionnelle pour des vacances au bord :

  • Du lac ;
  • De la nature ;
  • Ou à proximité des cours d’eau.

Autant dire que vous profiterez d’un environnement sûr, envoûtant et captivant. Et, ce n’est pas fini. L’autre avantage, c’est que ces hébergements reviennent généralement moins chers. De quoi revoir votre budget pour une visite plus complète des châteaux et joyaux de la région, n’est-ce pas !

Les cabanes dans les arbres

Si vous êtes un passionné d’aventures, d’escapades et de voyages insolites, vous apprécierez sans aucun doute les cabanes dans les arbres. Beaux, authentiques et atypiques, ils représentent l’hébergement à privilégier pour vos vacances en Val de Loire.

Originaux et confortables, ils existent en différents modèles de styles et de formes. Qu’importe donc vos goûts, vous avez la certitude de profiter à la fois de la vue et du paysage. De quoi ramener des souvenirs exceptionnels de vos vacances, n’est-ce pas !

Back To Top