Pourquoi faire un séjour linguistique à Malte

oXPfySpWaYkPzjk1UBmC

Lorsqu’on a besoin de se déplacer et de sortir du train de vie quotidienne, la destination choisie est primordiale pour passer un séjour enrichissant. C’est le cas pour les voyages de détente, les déplacements professionnels et même les séjours linguistiques. En effet, pour apprendre une nouvelle langue, rien de tel que de s’installer dans un environnement approprié. C’est dans cette optique que nombreux sont ceux qui se rendent en séjour sur l’ile de Malte. 

 

Séjour linguistique : pourquoi en faire à Malte ?

Malte est le pays le plus petit de l’Union européenne. Cet archipel compte quatre îles qui sont : Malte, Gozo, Comino et Filfola. Malte est une destination fascinante pour le tourisme et la détente. Il fait beau dans le pays pendant pratiquement toute l’année en raison de son accessibilité constante pour les visiteurs et les touristes.

 Il compte des édifices datant de l’époque médiévale en plus d’être un carrefour important de rencontre pour différentes nationalités. Des touristes affluent en effet de pendant toute l’année.

La langue principalement parlée à Malte est l’anglais. Et pour faciliter l’apprentissage, de nombreux centres linguistiques sont présents dans l’archipel. C’est de cette façon que le pays s’est positionné comme la destination de ceux qui veulent profiter du soleil et des plages des différentes îles. Et ainsi effectuer Séjour linguistique malte tout en profitant d’un paysage magnifique. 

On note d’ailleurs que tous les ans, la contrée accueille quatre fois plus de touristes que la population locale. Si un endroit en particulier doit être recommandé pour son séjour linguistique à Malte, il s’agit de la ville de St Julian’s. En effet, La Valette est certainement l’endroit le plus attractif de Malte, mais son afflux permanent de touristes n’est pas idéal pour les études. 

Contrairement à La Valette, St Julian’s est une ville côtière pleine de charme et moins stressante qui est propice et préférentielle pour les séjours linguistiques. C’est aussi elle qui concentre la majorité des écoles de langue de l’archipel. Une grande partie des étudiants y va apprendre l’anglais et se détendre.

 

Apprendre l’anglais à Malte avec Séjours Agency

Que l’on soit un ado de 13 ans, un étudiant ou même un adulte, la méthode d’apprentissage la plus indiquée est la même. En effet, le meilleur moyen de progresser rapidement dans l’apprentissage de l’anglais semble être le programme en anglais général chez le professeur à Malte.

Il s’agit d’un séjour en immersion chez le professeur afin de profiter au maximum des différentes activités proposées par l’agence tout en progressant. Il s’agit donc de vivre et d’apprendre l’anglais à domicile chez le professeur particulier. Ce qui favorise et renforce l’efficacité tout en garantissant des progrès significatifs au bout d’une semaine. Pour ceux qui disposent de plus de temps, d’autres offres sont disponibles chez séjours agency.

 

Les différents types de séjours proposés par l’agence.

Le programme Lifestyle à Malte de Séjours Agency permet de s’installer chez un résident de l’archipel afin d’apprendre de façon ludique. Et c’est à travers les moments de convivialité avec les hôtes et les différents échanges que l’on progresse en anglais. C’est une méthode privilégiée pour les enfants, les ados, les étudiants

Il existe également un programme pour préparer efficacement aux examens d’anglais tels que le TOEFL par exemple. C’est un challenge passionnant que l’on soit adolescent, un particulier ou un professionnel. Les programmes de séjours en immersion et l’anglais pour le travail sont principalement proposés aux étudiants et particuliers

Tandis que pour les professionnels, en plus de l’anglais des affaires, il existe un programme d’anglais des achats. Chacun de ces programmes en plus de l’hébergement comporte des activités et des visites en option. Le transport peut être géré par l’agence ou personnellement.

 

Conclusion

Malte est une destination de rêve pour apprendre l’anglais. La plupart des résidents et des professeurs ont pour langue maternelle l’anglais. Séjours Agency couvre toutes les générations avec des offres personnalisées adaptées à chaque profil.

 

 

Back To Top