Que faire lors d’un road trip en Croatie ?

6p95dk94iihwv0wf9d9s

Sur terre ou en mer, la Croatie est une destination paradisiaque à découvrir. Parcourir ce pays de long en large c’est votre prochain objectif des vacances. En auto ou à pied, vous avez l’occasion de faire un road trip en Croatie en fonction des meilleures périodes de voyage. Dès lors, vous aurez besoin d’un bon briefing avant de prendre la route, pour mieux vous organiser et prendre connaissance des lieux incontournables.

Des conseils pour le meilleur road trip en Croatie

Pour commencer, il est important de choisir un établissement spécialisé dans les voyages en Croatie. En effet, les prérequis pour un road trip de touristes en Croatie commencent par l’achat d’un guide de voyage, comme Petit Futé, afin de préparer au mieux votre séjour. En quelques clics sur le site, vous aurez les réponses aux questions « Que voir en Croatie ? » et « Que faire en Croatie ? », ainsi, vous pourrez lister les endroits fabuleux et les activités inédites que vous serez ravi de découvrir durant votre road trip. De ce fait, l’organisation de votre voyage en Croatie ne sera pas précipitée et négligée.

Gardez à l’esprit que le littoral de la Croatie est tout en longueur, ce qui implique qu’un tour complet du pays en road trip prendra au moins 2 semaines. Dans le cas où votre délai de road trip varie entre 7 et 15 jours, il est recommandé de limiter son parcours de la Croatie à une zone spécifique. De quoi vous épargner des complications dues à une mauvaise organisation : allers-retours superflus, frais supplémentaires, perte de temps, etc.

Road trip en Croatie : que faire en fonction de l’endroit ?

Vous n’aurez surement pas la possibilité de tout visiter lors d’un unique séjour en Croatie avec un délai insuffisant. Toutefois, voici 4 lieux qui ne vous laisseront pas dans l’indifférence et sans rien faire durant votre périple croate.

Dubrovnik

La ville de Dubrovnik est située au sud de la Croatie. Elle est particulièrement connue pour son architecture du XVIe siècle, notamment à travers ses célèbres remparts et ses différents monuments bien entretenus. En parcourant la ville, vous aurez peut-être l’occasion d’admirer certaines zones où ont été tournées des scènes de la série Games of Thrones.

Zagreb

Il s’agit de la capitale de la Croatie, même si elle est souvent mise à l’écart lors des road trips. Cependant, Zagreb est une ville où les animations, attractions et autres activités ne manquent jamais. L’occasion est donc propice à la découverte de la gastronomie locale, la culture croate ainsi que l’histoire du pays.

Plitvice et Krka

Le parc national de Plitvice est connu mondialement, il a également fait l’objet d’un enregistrement au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir ses 16 lacs et ses plus de 90 cascades, bien évidemment si vous stoppez votre road trip en véhicule pendant quelques heures. En complément, les promenades à pied sur les sentiers seront à votre portée, à condition de ne pas perdre trop de temps sur place. En ce qui concerne Krka, vous contemplerez les magnifiques chutes de Skradin, visiterez des ruines impressionnantes ainsi que des musées qui valent le coup d’œil.

L’ile de Hvar

Située juste après l’ile de Brac, l’ile de Hvar est connue pour être un lieu de bronzage tendance. Des attractions à couper le souffle sont disponibles sur place autant pour les habitants que pour les touristes. Les plages y sont majestueuses, mais on y fait aussi pousser beaucoup de produits locaux comme les olives et la lavande.

Conclusion

Un road trip en Croatie se prépare dans les moindres détails. Avant de penser à prendre la route, il est donc primordial de faire une bonne organisation. De manière à situer son itinéraire en fonction de la durée du séjour et du budget prévu. Dès lors, vous ne manquerez pas de visiter les plus beaux endroits en passant par des lieux incontournables comme Dubrovnik, Zagreb, Plitvice, Krka et l’ile de Hvar.

Back To Top