Voyage au Costa Rica : des conseils pour une expérience de voyage inoubliable !

Voyage au costa rica : des conseils pour une expérience de voyage inoubliable !
Le Costa Rica est une destination de rêve dont les nombreux parcs naturels, les plages, les volcans et la faune impressionnent plus d’un. Cette destination d’Amérique Centrale est un choix parfait pour les personnes à la recherche de calme, d’air frais, ou encore d’un contact direct avec la nature. Vous avez choisi le Costa Rica pour vos prochains moments en famille ou entre amis ? Ce pays vous garantit des moments uniques. Toutefois, ne négligez aucun point relatif à la préparation de votre voyage. Les billets d’avion, le passeport, l’hôtel où séjourner une fois sur place ou encore les endroits à visiter dans ce magnifique pays devront tous être apprêtés et décidés avant votre voyage. Que prévoir avant votre voyage vers cette magnifique destination ?

Documents et vaccins utiles à un voyage au Costa Rica

Pour les ressortissants français, l’entrée au Costa Rica n’est pas conditionnée par la présentation d’un visa. Toutefois, si vous envisagez d’y rester pendant plus de 3 mois (90 jours), le visa d’entrée vous sera exigé à l’aéroport. Concernant les documents de voyage, un passeport à jour pendant tout votre séjour est requis. En cas d’escales prévues dans d’autres pays, prenez soin de vérifier les règles concernant la validité de votre passeport. Dans le doute, assurez-vous de voyager avec un passeport encore valable pendant au moins 6 mois.

En ce qui concerne la question des vaccins, leur rôle n’est pas que de vous permettre de passer les services de contrôle. Ils sont avant tout conseillés pour vous protéger durant votre séjour. Ainsi, bien qu’ils ne soient pas obligatoires, certains vaccins sont fortement recommandés.
Les vaccins contre la typhoïde, la fièvre jaune, l’hépatite ainsi que le vaccin DTCP (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite) seront donc à réaliser. N’oubliez pas le plus récent de la liste, le vaccin contre le covid. Il n’est pas exigé au Costa Rica, mais ne sera certainement pas de trop !

Réservation d’hôtel et location de voiture : que faire ?

L’hébergement et le transport sont deux éléments capables d’améliorer la qualité de votre séjour au Costa Rica. Vous vous demandez certainement s’il sera nécessaire de réserver votre hôtel avant votre voyage ? La réponse à cette question dépend du profil du voyageur. Si vous préférez la sécurité à l’aventure, n’hésitez pas à réaliser la réservation de votre hôtel quelque temps avant votre voyage.

Par contre pour un aventurier, le Costa Rica possède de nombreuses installations touristiques destinées à accueillir les touristes du monde entier toute l’année durant. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement le moment venu. Si vous avez le choix par rapport à la réservation de votre hôtel, notez que la location de voiture à l’aéroport San Jose Costa Rica est un choix à faire et qui vous facilitera la tâche.

La location de véhicule sur place : un choix à faire !

Louer une voiture sur place ou en ligne vous permettra de réaliser des économies et de gagner en indépendance. Nul besoin d’attendre les transports en commun ou un taxi. Vous pourrez commencer votre aventure dès votre arrivée au Costa Rica. La sécurité représente l’un des points forts de ce pays, vous n’aurez donc rien à craindre au volant de votre voiture de location !

Combien prévoir pour votre séjour au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays qui offre une multitude d’activités à réaliser. Sport, visites de parcs naturels, randonnée à cheval, sports nautiques et plusieurs autres activités vous sont proposées. Pouvoir s’offrir toutes ces activités possède un coût relativement élevé. Le Costa Rica est considéré comme l’un des pays les plus chers de l’Amérique Central. En dehors du divertissement, il sera également nécessaire de prévoir les billets d’avion, la location de voiture, le prix de l’hôtel ainsi que la restauration.

Pour une bonne estimation du budget à prévoir, décidez du nombre de jours à passer dans ce magnifique pays et procédez à des estimations de billets d’avion, d’hôtel ou encore de location de voiture. Vous n’aurez également aucune difficulté à avoir accès aux tarifs des principales activités ludiques qui vous intéresseront. Internet vous facilite la tâche, profitez donc !

Le Costa Rica est une destination parfaite à visiter seul, en famille, entre amis ou en couple. Révisez dès maintenant vos cours d’espagnol et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !

Back To Top