Quelles activités prévoir pour un voyage scolaire à Barcelone ?

Qermvw0gwn9fyjglvglx

Barcelone accueille diverses catégories de visiteurs chaque année qui viennent avec des objectifs différents. Au nombre de ceux-ci, il est possible de retrouver des élèves, des lycéens et étudiants venant à l’occasion d’un voyage scolaire. Dans ce cas, il est très important de prévoir au préalable les activités à faire faire à ces derniers afin de les amener à profiter convenablement du voyage. Découvrez dans le développement quelques activités à prévoir pour un voyage scolaire à Barcelone.

La découverte des monuments de la ville

Un premier type d’activité à effectuer dans le cadre d’un voyage scolaire à Barcelone est la découverte des monuments de la ville. Cela constitue en quelque sorte un centre d’intérêt majeur qui attire les touristes dans la ville. Il en existe par ailleurs plusieurs qui sont tous répandus au travers de Barcelone. Allez premièrement à la découverte de La Casa Mila qui constitue une villa construite depuis le XXe siècle par Gaudi. 

C’est l’endroit idéal pour aller à la rencontre du génie architectural et déco de l’Espagne tout en appréciant ce charme exceptionnel que dégage le baptise. Ensuite, vous pouvez passer à la cathédrale Sainte-Eulalie pour apprécier les œuvres d’art qui y sont exposées. C’est justement l’occasion d’amener les élèves à développer une appréciation pour l’art. À part ces deux monuments, vous trouverez encore à Barcelone le château Montjuic, La Casa Batllo et plusieurs autres encore.

La visite des musées de Barcelone

Toujours dans le cadre d’un voyage scolaire, il est très important d’amener les élèves à visiter des musées afin d’en apprendre beaucoup sur les histoires du Barcelone et surtout de l’Espagne. Faire un tour dans le musée national d’art de Catalogne afin de découvrir l’histoire de la région et de sa culture. Si vous avez envie de faire découvrir la peinture et la sculpture à vos élèves, alors la fondation Joan Miro est la destination adéquate. Après cela, vous pourrez passer au musée Picasso ainsi que dans les nombreux parcs locaux.

Les activités sportives

Une autre catégorie d’activité à faire en voyage scolaire est celle sportive pour permettre aux voyageurs de se dégourdir. Vous pouvez opter pour une escalade en ville ou dans la nature pour permettre aux élèves des sensations d’adrénaline. Le vélo ou le football serait aussi adapté étant donné que des cadres très adaptés sont disponibles pour cela. Vous pouvez aussi penser à une randonnée de niveau facile pour permettre aux élèves de plonger dans les paysages naturels de Barcelone. Pour ceux qui raffolent des sports nautiques, il est possible d’opter pour du kayak ou du canoë.

Les activités distractives

Le voyage scolaire serait encore plus intéressant si vous le clôturez par quelques activités distractives. Il peut s’agir de la découverte de la gastronomie locale qui ne risque pas de décevoir vos élèves. Vous pouvez aussi penser à explorer Montjuic afin de vous amuser au téléphérique, prendre des photos d’ensemble au niveau des fontaines, visiter les jardins, etc. N’oubliez surtout pas d’emmener les élèves sur les magnifiques plages de Barcelone pour une bonne journée de distraction et de jeux divers.

Back To Top