Vacances en France : où partir pour fuir la canicule ?

Vacances en France : où partir pour fuir la canicule ?

Vous faites partie des chanceux qui ont encore quelques jours de vacances, mais vous ne savez pas où partir ? Une chose est certaine dans votre esprit : vous souhaitez prendre une bouffée d’air frais. La chaleur de cet été vous étouffe, alors l’objectif est de trouver un lieu où vous puissiez vous rafraîchir. C’est l’idéal avant de reprendre durablement le rythme du travail. Mais alors, où partir en vacances pour fuir la canicule ?

Pour fuir la canicule, direction la Savoie

Notre premier conseil sera de partir dans des régions montagneuses. L’air y est plus frais et vous allez donc perdre quelques degrés. Pour cela, vous pouvez choisir la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément la Savoie.

Vous allez être éblouis par les paysages à couper le souffle et la nature omniprésente. De quoi rompre avec l’ambiance trop citadine des grandes villes. La Savoie est un lieu où les touristes se rendent chaque année car, outre son caractère dépaysant, il y a de nombreuses activités à faire.

Notamment des visites comme celle du lac du Bourget ou des instants de détente avec une balade en bateau.

Les Alpes : la destination de vacances parfaite pour ne pas souffrir de la canicule

Nous parlions des régions montagneuses et ce n’est pas pour rien. Vous pouvez profiter de vos vacances pleinement, sans souffrir de la chaleur, en partant du côté du Mont Blanc. L’avantage de ces destinations, c’est qu’elles sont parfaites pour nombreux d’entre nous.

En effet, nous ne sommes pas tous égaux face à la canicule. Les personnes âgées en souffrent beaucoup et les enfants sont aussi moins armés pour supporter la canicule. De la même façon, si vous voyagez avec vos animaux, ils risquent d’avoir beaucoup de mal à s’acclimater aux fortes chaleurs.

Le Mont-Blanc regorge de merveilles à découvrir. Vous pouvez vous adonner à de nombreux loisirs sportifs, mais aussi faire un tour d’hélicoptère au Mont Blanc.

Vacances dans le sud : à la recherche d’îlots de fraîcheurs

Si vous souhaitez privilégier le sud pour vos vacances, il faudra faire attention à la canicule. Les degrés avoisinent rapidement les 40 degrés dans cette partie de la France. Ajoutons à cela la pollution des grandes villes et vos vacances risquent d’être plus étouffantes qu’apaisantes.

C’est pour cela que nous vous recommandons de bien choisir votre lieu pour séjourner. Vérifiez que celui-ci comporte des îlots de fraîcheurs : parcs, zones ombragées et lieux de baignade. Ainsi, vous allez pouvoir passer des vacances plus agréables. Cela sera aussi plus pratique pour toute la famille : aînés, enfants et animaux.

Si vous allez en vacances dans le sud avec pour objectif de visiter certains endroits, n’oubliez pas de vérifier que le lieu soit ombragé ou adapté en cas de fortes chaleurs. Dans le cas contraire, vous risquez de regretter votre séjour et votre visite en ayant qu’une seule hâte : rentrer à votre domicile pour vous mettre devant le ventilateur ou la clim.

Les îlots de fraîcheurs sont donc des indispensables si vous partez en vacances dans le sud.

 

Back To Top