Que faire à Strasbourg en 4 jours ?

Pwwh8qwdgagq3sebcwet

Strasbourg est la ville emblématique d’Alsace qui regorge d’une multitude d’activités qui feront le plus grand bonheur des touristes. En effet, vous pourrez y explorer des lieux fascinants et inévitables de la capitale européenne, de même que vous régaler avec les repas locaux de la ville et déguster leurs vins issus de différents domaines. Mais pour mieux vous orienter, voici une liste de choses qu’il est possible de faire en 4 jours à Strasbourg

 

Découvrir la cathédrale Notre-Dame à Strasbourg

Pour un séjour de 4 jours à Strasbourg vous pouvez aller découvrir la cathédrale Notre-Dame. Cependant, pour arriver dans cette commune française, vous pouvez cliquez ici afin de réserver votre billet de train. En effet, lorsque vous êtes sur cette terre, vous pouvez faire le choix de visiter, voire de découvrir la cathédrale NotreDame qui est un lieu représentatif de la ville. Elle est la plus ancienne au monde et regroupe trois magnifiques œuvres d’art qui sont entre autres : 

  • La flèche d’une hauteur de 143 mètres
  • La grande rosace positionnée au niveau de la façade antérieure de l’édifice
  • L’horloge astronomique du renouveau toujours fonctionnelle.

Cette dernière se déclenche tous les jours précisément à 12h30. Mais en plus de cela, n’hésitez pas à parcourir la montée de la plateforme constituée de 332 escaliers sous forme d’hélice. De plus, son sommet vous permet de profiter d’une vue splendide sur toute la ville.

 

Explorer la grande île à bord d’un bateau de croisière 

Vous avez la possibilité de passer un agréable séjour en parcourant la grande île de Strasbourg. C’est la plus populaire de toutes et elle figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un lieu magnifique et légendaire de la commune. De là, vous pouvez contempler certains monuments historiques, les églises du moyen âge ainsi que toutes les autres constructions qui font la réputation de cette commune de France. Par ailleurs, en plus de la grande île, la cheminée petite France est également un endroit remarquable qu’il est possible de visiter en 4 jours. Situé non loin du centre-ville, il s’agit du quartier le plus réputé et le plus original de la cité. De nos jours, elle suscite de l’admiration grâce à ses multiples maisons à pans de bois très bien entretenues. 

 

Parcourez le parc de l’orangerie à votre arrivée à Strasbourg

Le parc de l’orangerie est aussi un endroit agréable à visiter d’autant plus que vous pouvez profiter d’une fraîche aération. Cet espace paysager est le plus vaste et le plus apprécié de la population. Il dispose de 26 hectares départagés en plusieurs sections à savoir une partie destinée aux activités sportives, une parcelle réservée aux activités ludiques pour enfants et un mini zoo ouvert gratuitement à tout le monde. Il regorge également d’un grand lac avec plein d’animations autour.

 

La gastronomie à Strasbourg

Vous ne pouvez pas vous rendre à Strasbourg sans goûter à la nourriture locale. Pour cela, parcourez les nombreux winstub à la découverte culinaire des metstraditionnels comme la tarte flambée, les recettes faites à base de fromage Münster, celle de flammekueche, le baeckeoffe et la choucroute. Les pâtisseries sont tout aussi délicieuses et vous pouvez accompagner vos repas d’un bon vin blanc provenant des domaines se trouvant aux alentours.

 

Conclusion

En définitive, Strasbourg est une ville remplie d’activités distrayantes. Il est impossible de vous ennuyer, car entre la gastronomie, la grande île, la cathédrale et bien d’autres sites, vous ne manquerez pas quoi faire pendant 4 jours dans cette commune

 

Back To Top