Visitez Madagascar en toute liberté

Mefh0fairmpjaahtewiy

Madagascar ! Ce pays situé sur la côte sud-est du continent africain vous fascine ? Bien qu’étant séparé des autres pays de l’Afrique, Madagascar a tout pour plaire. Surnommée l’île rouge, elle vous réserve un accueil chaleureux par ses habitants et une nature époustouflante, sans oublier sa faune et ses plages paradisiaques. Avant de prendre le départ pour cet état insulaire, il convient de prendre des dispositions afin de rendre votre séjour unique.

Louez un van et créez votre circuit de visites à Madagascar

Pour vivre une expérience unique sur les terres malgaches, vous avez généralement deux options : louer un véhicule avec chauffeur ou louer un van. Dans le premier cas, comme nous l’explique l’agence BRIPHI-TRAVEL MADAGASCAR, le chauffeur vous sert de guide en vous proposant des circuits de voyage. Pour le second cas, il est important de vous informer sur les endroits phares de cette île. Vous pouvez alors créer votre circuit et aller à la découverte de l’île en toute autonomie. Il suffira de choisir, entre autres, le circuit vous donnant le privilège de visiter la capitale en plein jour ou en soirée, le Palais de la Reine, les parcs et les villes environnantes.

Pour être plus précis, la location d’un van est le moyen idéal pour vous permettre de visiter Madagascar. C’est un véhicule aménagé avec tout le nécessaire pour le voyageur. Mesurant parfois jusqu’à cinq mètres de longueur, le van contient une multitude d’équipements pouvant vous servir lors de votre séjour sur l’île. Vous avez par exemple :

  • un coin cuisine avec des équipements,
  • un système de chauffage,
  • un réservoir d’eau,
  • des banquettes convertibles en couchage,
  • un panneau solaire ou tout autre système d’électricité, etc.

Certains vans sont même équipés de toilettes ou de chambre à l’étage. C’est une excellente option pour un voyage en toute liberté et en toute autonomie.

 location d'un van pour parcourir Madagascar

Les espaces naturels à voir à Madagascar

À Madagascar, il y a de nombreux espaces naturels agréables qui peuvent émouvoir. Vous avez les rizières de Ranomafana. Ses paysages verdoyants, ses montées aux vues époustouflantes et son espace agréable ne vous laisseront pas indifférents. Ne manquez pas de visiter le Parc national de l’Isalo. S’étendant sur plus de 81 540 hectares, ce parc est d’une grande renommée. Vous aurez dans cet endroit une faune enrichie et une végétation luxuriante. Il regorge en effet d’une multitude d’espèces d’oiseaux, de lémuriens et de nombreux herpétofaunes.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur l’île Sainte-Marie ou encore faire un tour dans la réserve communautaire d’Anja pour découvrir ses richesses. L’allée des baobabs de Morondava et le Parc national de Masoala sont également des espaces naturels intéressants que vous pouvez visiter à Madagascar.

Où dormir et se restaurer à Madagascar ?

Lorsque vous aurez l’envie de vous régaler et de passer la nuit, où pourriez-vous aller ? Vous avez, en premier lieu, les hôtels. La plupart d’entre eux sont bien équipés. Des chambres spacieuses, un réseau wifi et des équipements modernes pour votre confort. Ne manquez pas de goûter aux mets traditionnels qui sont très largement proposés dans les complexes hôteliers. Profitez du bord de mer pour vous prélasser sur les plages.

Pour goûter aux meilleures spécialités de ce pays et vivre des moments inoubliables, nous vous recommandons de dormir dans une maison d’hôtes. Le coût est généralement abordable et vous avez l’occasion de rencontrer les locaux. C’est alors l’occasion de découvrir leur façon de vivre et leurs coutumes. C’est, à n’en pas douter, une expérience très enrichissante.

Back To Top