Quelles sont les cascades à voir dans le gard ?

96KuRJJGPnLGUA6qlEFZ

C’est à chaque baigneur de trouver le meilleur coin pour se lâcher. C’est d’ailleurs pourquoi il est toujours conseillé d’aller visiter des coins qui vous offrent plusieurs possibilités. Parmi ces derniers en France, il y a le Gard. Il est donc impossible de dire qu’on ne trouve pas de coins pour se baigner dans cette localité. 

En effet, le Gard vous propose plusieurs cascades. C’est donc à vous de choisir celle qui correspond à vos attentes. Pour vous donner un bref aperçu, voici quelques-unes d’entre elles. Il faut noter que chacune de ces cascades possède quelque chose d’attirant. C’est d’ailleurs pourquoi elles reçoivent régulièrement des visiteurs. Laquelle vous intéresse dans cette liste ?

Voir la cascade de la Vis dans le gard

L’une des premières choses qui marquent à la vue de cette cascade dans le gard, c’est sa forme en fer de cheval. Elle est précisément située à Saint-Laurent-le-Minier. C’est l’une des plus belles cascades de l’Hérault. 

Pour y avoir accès, vous devez passer à côté de la grotte des Demoiselles et de Notre-Dame-de-Londres. Ce sont également des coins qui méritent un arrêt au cours de votre visite. 

Visiter la cascade du Sautadet dans le gard

La cascade de Sautadet est située entre Saint-Michel-d’Euzet et Saint-Gervais. Il s’agit en effet d’une série de cavités naturelles qui ont été creusées dans le calcaire. Certaines de ces cavités ont environ 10 mètres de profondeur. 

Il est donc très important d’être prudent lorsque vous y allez. En effet, les rapides sont plus forts à ces endroits que vous ne le pensez. Il est d’ailleurs déconseillé de se baigner à cet endroit. Vous ne pouvez donc profiter que de sa vue exceptionnelle, car c’est un véritable régal pour les yeux. Certes, la distance pour y arriver est longue, mais vous pouvez le gérer en faisant des haltes pour visiter Montpellier et Nîmes. 

Visiter la cascade des forces dans le gard

Pour avoir une vue imprenable sur cette cascade, vous devez commencer par vous rendre au village de Cazilhac. C’est un site assez tranquille et vaste. Vous allez adorer la vue des rochers qui entourent la cascade. C’est d’ailleurs une bonne occasion de vous libérer un peu de vos affaires. Vous avez également l’occasion de faire une randonnée dans la vallée de la Vis. 

 

Voir la cascade de l’éventail dans le gard

Voici une chute qui ne peut également pas laisser les visiteurs indifférents. Elle marque en effet par sa forme de parapluie. C’est une excellente visite pour combiner bain et rafraîchissement. Vous avez également l’occasion de découvrir le patrimoine héraultais et de faire de la spéléologie. 

La cascade de l’éventail est située près de Saint-Guilhem-le-Désert qui est l’un des plus beaux villages français. C’est d’ailleurs au cours de cette visite que vous allez découvrir ou admirer la grotte de Clamouse. 

Observer la cascade de l’Hérault dans le gard

Cette cascade est située entre le Gard et la Lozère, plus précisément près du mont Aigoual. C’est à ce niveau que le fleuve côtier prend sa source pour se jeter dans la Méditerranée. Vous pouvez vous baigner sans aucun risque. 

Vous allez devoir profiter d’une balade inoubliable de 30 à 45 minutes à pieds. Cette visite est très agréable à faire en famille, car même les enfants peuvent la supporter. C’est l’occasion de découvrir le magnifique paysage du coin. 

Conclusion

N’allez pas croire qu’il s’agit là de toutes les cascades du Gard. Mais la visite de ces dernières vous permet déjà de connaître tout ce qu’il y a d’exceptionnel dans cette partie de la France. Vous avez également la possibilité de visiter plusieurs de ces cascades lors de vos vacances. 

Pour ce faire, il vous suffit de réserver une chambre à l’hôtel ou alors un espace camping dans les environs. La dernière option est très bénéfique lorsque vous faites un voyage en famille. 

 

 

 

Back To Top