Départ en vacances : les solutions pratiques pour votre véhicule

visuel-depart-en-vacances-les-solutions-pratiques-pour-votre-vehicule

Vous partez en vacances cette année ? Vous ne pourrez certainement pas amener votre voiture avec vous si vous désirez prendre un avion. Dans cette hypothèse, laisser votre voiture dans le garage serait une terrible erreur. Il s’agirait en effet d’une aubaine pour les cambrioleurs. Vous devez donc impérativement trouver une solution pratique et sécurisée pour votre voiture.

Réservez un parking sécurisé à proximité de l’aéroport

Pour sécuriser votre voiture avant un départ en vacances, la meilleure option qui s’offre à vous est de réserver un parking privé et sécurisé. Après avoir déposé votre voiture, un parking privé vous assure une navette ponctuelle et rapide totalement offerte. Il se chargera en effet de vous conduire au terminal de départ de l’aéroport. De la même façon, à votre retour de vacances, la navette se chargera également de vous récupérer directement, et ce, après un simple coup de fil.

De plus, ces navettes sont assurées par des chauffeurs bien formés à la conduite et qui sont capables de garantir aux passagers un transfert agréable en toute sécurité. Cependant, un service d’une telle qualité n’est pas assuré par tous les parkings privés. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix de votre parking. À cet effet, opter pour ce que propose Beep Valet Parking est une excellente idée pour bénéficier d’une prestation qualitative à proximité de l’aéroport de Bordeaux.

Ensuite, la seconde raison pour laquelle vous devez absolument avoir recours aux services d’un parking privé est qu’il s’agit d’une solution économique. Cela vous évitera de payer des frais exorbitants pour stationner ou vous garer dans le parking de l’aéroport. Avec un parking privé, vous n’aurez qu’à faire une réservation. Vous pourrez ainsi réduire jusqu’à 15 % des frais de parking et vous rendre à ce parking avec votre propre véhicule sans faire appel à un taxi.

Enfin, le plus grand avantage des parkings privés est le niveau maximal de sécurité qu’ils assurent aux voitures. Ces parkings sont généralement équipés d’un système de vidéo surveillance moderne et très performant. Qui plus est, ils garantissent une présence humaine permanente sur leur site.

parking sécurisé

L’autopartage : une solution très pratique

Vous désirez gagner de l’argent avec votre voiture en étant en vacances ? L’autopartage est une solution très intéressante. Il s’agit simplement d’un service de location de voitures entre particuliers, souvent disponible près des gares et des aéroports.

Pour y avoir recours, vous n’avez qu’à laisser votre voiture dans le parking d’une entreprise de location. Cette dernière se chargera de louer votre véhicule à des particuliers pendant vos vacances. Vous pourrez donc toucher une rémunération.

Dans le cas contraire, vous bénéficierez quand même du parking gratuit dans le parc de stationnement de l’entreprise. Pour être éligible à un service d’autopartage, votre voiture doit absolument être à jour en matière de contrôle technique et être assurée. Par ailleurs, elle ne doit pas être âgée de plus de 8 ans et doit être en excellent état mécanique.

Confiez votre voiture à une personne digne de confiance

Eh oui ! Si vous n’êtes pas en mesure d’opter pour l’une des solutions susmentionnées, la seule option qui vous reste est de confier votre voiture à une personne en qui vous avez une totale confiance. Bien évidemment, cette alternative est très risquée. C’est la raison pour laquelle il serait judicieux de privilégier des personnes qui ont un lien de parenté avec vous. L’idéal serait de pouvoir confier votre voiture à vos parents ou à votre frère.

Back To Top